Observation astro > Montures / Trépieds > Monture SolarQuest Sky-Watcher

Monture altazimutale SolarQuest Sky-Watcher dédiée à l'observation solaire uniquement. Monture Go-To, capacité de charge 4 kg. Mono-fourche, trépied acier ajustable en hauteur.

Référence : SW0425

1 pièce disponible

395,00 €

Quantité :

Monture SolarQuest Sky-Watcher

La monture SolarQuest Sky-Watcher est spécialement conçue pour la pratique de l'observation solaire.

Une fois en place sur son trépied, il suffit de presser le bouton "ON" pour que la monture cherche toute seule le Soleil de manière à pointer votre instrument dessus. C'est son système GPS intégré qui lui permet de savoir dans quel lieu elle se trouve, et déterminer ainsi la position du Soleil. Le centrage du Soleil est également facilité par le senseur solaire dont est doté la monture. Le pointage effectué, la SolarQuest adopte un mouvement de suivi synchronisé sur le Soleil.

Une mini-raquette de commande de directions intégrée au panneau de contrôle de la monture, permet à l'observateur de centrer le Soleil dans l'oculaire ou de parcourir sa surface à fort grossissement.

La SolarQuest est stablisée par un trépied léger et robuste, lui-même équipé d'une colonne réglable en hauteur pour pouvoir ajuster au mieux votre confort d'observation.

Le montage du tube optique solaire est aisé et se fait par fixation standard de 45 mm (compatible queue d'aronde Sky-Watcher / Celestron / Vixen).

Avec sa capacité de charge de 4 kg, elle peut supporter des tubes optiques de type Maksutov-Cassegrain jusqu'à 127mm ou une lunette de 80 mm de diamètre.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"   

Vidéo1 de présentation         Vidéo2 de présentation         Vidéo3 de présentation

11 autres produits dans la même catégorie :