Support en L, permet une fixation simple et efficace de petits télescopes, lunettes, longues-vues ou grandes jumelles sur des montures à montage latéral.
Fixation innovante TS-Optics AZT6-LHALTER, sur monture avec attache rapide latérale.
Ce support en L permet de fixer des longues-vues, des jumelles et de petits télescopes / lunettes sur des montures avec attache rapide latérale. La fixation sur la monture se fait via la barre noire en queue d'aronde de style Vixen / EQ5. Quant au serrage de votre instrument, il se fait via la platine de style Vixen / EQ5.
L'AZT6-LHALTER a des performances plus élevées que les supports conventionnels à profil en L.
L'instrument n'est pas placé sur le côté de la monture, mais parfaitement situé près du centre de gravité. Cela augmente la stabilité et empêche la monture de basculer.
Avec le contrepoids optionnel, vous pouvez équilibrer parfaitement vos jumelles, votre télescope/ lunette, votre longue-vue ou votre téléobjectif, peu importe qu'un objet se trouve à l'horizon ou haut dans le ciel.
La largeur de l'instrument n'a pas d'importance, même de grandes jumelles peuvent être fixées avec l'AZT6-LHALTER.
Les prises de vues panoramiques le long de l'horizon ou jusqu'au zénith sont possibles assez facilement. Grâce à un équilibrage parfait, vous pouvez même faire pivoter des instruments lourds avec votre petit doigt. Les moteurs d'une monture motorisée sont à peine sollicités.
L'AZT6-LHALTER s'adapte entre autres aux montures suivantes :
Avec l'AZT6-Lhalter, votre monture GoTo Skywatcher ou iOptron devient la base idéale pour l'obseration avec de grandes jumelles et des réfracteurs doubles. Observez les nébuleuses faibles avec les deux yeux, la monture GoTo vous conduira parfaitement vers l'objet et, grâce à l'équilibrage parfait, les moteurs de la monture sont à peine chargés, même si vous y fixez un lourd instrument.
Eléments livrés :
Contrepoids vendu séparément.
Caractéristiques : voir l'onglet "Fiche Technique".
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.