

Barlow Televue 4x Powermate, coulant 50,8 mm. Multiplie la focale de votre instrument ou le grossissement de vos oculaires par 4. Système télécentrique.
A l'instar de tous ses accessoires d'optique, la firme Televue mise avant tout sur la qualité de fabrication et la qualité des matériaux utilisés, le tout finalisé par un contrôle rigoureux.
La lentille de Barlow Powermate 4x ne déroge pas à la règle : le traitement optique multi-couches, la précision de polissage des verres et la bordure noircie de chaque lentille, autant d'atouts pour positionner cette Barlow au niveau des meilleures du marché.
Cette lentille de Barlow 4x télécentrique n'agit pas tout à fait comme une lentille de Barlow classique. Elle multiplie la focale de votre instrument (lunette ou télescope) par 4 mais, au lieu de présenter un faisceau divergeant comme dans une lentille de Barlow classique, la Powermate 4x intègre un groupe optique supplémentaire qui force les rayons lumineux à rester parallèles en sortie : la pupille de sortie s'en trouve repoussée à l'infini (voir dernière photo).
Cette caractéristique permet un dégagement oculaire (ou relief d'œil) constant : le rapport de grandissement reste identique, quelle que soit la distance à laquelle vous placez votre oculaire derrière le multiplicateur Powermate 4x. Il n'y a aucun effet de parallaxe puisque les rayons sortants sont parallèles aux rayons entrants. De ce fait, ce parallélisme optique, amplifie l'efficacité des filtres interférentiels, comme celle des étalons Fabry-Pérot inclus dans les filtres solaires H-alpha pour lesquels les rayons incidents doivent être rigoureusement parallèles afin de ne pas entraîner de dérive de bande passante.
Le système télécentrique permet ainsi d'insérer dans votre axe optique, toutes sortes de filtres qui vous paraîtront pertinents d'utiliser dans votre montage / train optique d'imagerie solaire en H-Alpha par exemple.
Cette lentille de Barlow télécentrique est particulièrement adaptée à l'imagerie haute résolution de la Lune, des planètes et du Soleil.
En outre, une lentille de Barlow est très utile en imagerie planétaire ou ciel profond à haute résolution. En effet, une lentille de Barlow n'est autre qu'un doubleur de focale : si votre tube optique a une focale de 1 mètre, celle-ci passe à 4 mètres, en ajoutant simplement la lentille de Barlow. C'est un outil idéal très utilisé chez les astronomes amateurs ou professionnels, adeptes de l'imagerie haute résolution.
La lentille de Barlow est aussi un moyen économique d'ajouter différents grossissements à votre instrument. Celle-ci permet de multiplier par 4 la focale de votre instrument et donc de multiplier d'autant le grossissement de chacun de vos oculaires. Un oculaire donnant un grossissement de 80x sur votre instrument, donnera ainsi un grossissement de 320x en y ajoutant la Barlow Powermate.
Elle s'insère dans le porte-oculaires au coulant 50,8 mm de votre instrument, il suffit ensuite de glisser votre oculaire au coulant 50,8 mm dans la Barlow. La Televue Powermate 4x est équipée d'une bague d'adaptation supplémentaire au coulant 31,75 mm. Elle s'insère dans la Barlow, ce qui vous permet cette fois d'y glisser des oculaires au coulant 31,75 mm.
Le serrage annulaire de la Barlow Powermate, permet de ne jamais faire de marque de vis sur le coulant de vos oculaires, et de mieux garder l'oculaire dans l'axe optique.
L'intérieur de la Barlow Powemate est fileté en M48 x 0.75 mm pour pouvoir y visser des filtres de 50,8 mm de diamètre (2"). Entre-autres, les filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.