Monture azimutale Sky-Watcher Mini AZ Goto WiFi sans trépied
  • Monture azimutale Sky-Watcher Mini AZ Goto WiFi sans trépied
  • Monture azimutale Sky-Watcher Mini AZ Goto WiFi sans trépied

Monture azimutale Sky-Watcher Mini AZGTi WiFi sans trépied

Marque
Sky-Watcher
Référence
SW0407
335,00 €

Monture azimutale AZGTi - Goto WiFi nomade. Capacité de charge 5 kg. Livrée san trépied.

Quantité
Derniers articles en stock

La monture azimutale AZ Goto WiFi est parfaite pour les possesseurs de lunettes ou télescopes de moyenne taille, adeptes de l'observation terrestre et principalement d'astronomie.

La monture est composée de 2 axes pour les mouvements en hauteur et de gauche-droite. Chacun des axes est équipé d'un moteur qui va déplacer automatiquement la monture sur l'objet céleste de votre choix. Un fois l'objet centré, les moteurs compensent la rotation de la Terre de manière à le garder en permanence au centre du champ.

Cette petite monture a la particularité de se piloter à distance et sans fil, avec votre SmartPhone ou votre tablette. Elle est en effet équipée d'un module WiFi intégré qui vous permettra de la piloter littéralement "au doigt et à l'oeil".

Une fois votre Smartphone connecté, vous la dirigerez à partir du logiciel de type planétarium "SynScan App" affichant le ciel nocturne en temps réel. Il est téléchargeable gratuitement ici : "SynScan App" ainsi que les mises à jour régulières pour augmenter ses possibilités.

L'application est très intuitive : avec la fonction "Point-and-go", il est même possible d'orienter simplement votre SmartPhone ou votre tablette vers la région du ciel de votre choix, et la monture s'exécute en pointant l'instrument vers la même région.

Nul besoin de connaître le ciel grâce à la base de données de plus de 10 000 objets en mémoire... et pour un maximum de liberté, Sky-Watcher a doté cette monture de la technologie SkyWatcher Freedom-Find™ qui permet de déplacer manuellement votre instrument sans perdre le positionnement informatique. La calibration de la monture est donc gardée en mémoire, vous donnant une flexibilité hors-normes lors de vos soirées d'observations.

La monture étant dotée d'une fixation à queue d'aronde femelle, le tube optique devra quant à lui être équipé d'une platine en queue d'aronde de type Vixen mâle (en option).

Avec une capacité de charge de 5 kg, l'AZ Goto WiFi peut accueillir des tubes optiques de la classe des lunettes de 100 à 120 mm ou des télescopes Maksutov de 127 mm de diamètre.

Monture livrée sans trépied.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

SW0407
Connexion :
Port pour raquette de contrôle SynScan - Port obturateur Appareil Photo Numérique (câble optionnel) - Prise Alimentation 12V
Monture :
Azimutale motorisée 2 axes, Goto, WiFi
Poids :
1,3 kg
Alimentation :
12V DC (câble ou batterie Sky-Watcher 17Ah optionnels) ou boîtier 8 piles (AA/LR6) optionnelles
Modèle :
Monture azimutale Sky-Watcher Mini AZGTi WiFi sans trépied
Caractéristiques mécaniques :
Fixation par queue d'aronde femelle type Vixen
Base de données :
10 000 objets célestes comprenant les catalogues Messier, NGC, IC et Caldwell. 305 étoiles nommées, 55 étoiles doubles, Planètes, Lune et Soleil.
Vitesse de pointage :
3,4° / sec
Monture GOTO :
OUI
Vitesses de rattrapage :
0,5 x à 800 x
Trépied :
NON
Capacité de charge :
5 kg
WiFi :
OUI