

Télescope de 130 mm de diamètre sur monture EQ2 motorisable, un instrument d'entrée de gamme dédié à l'observation visuelle.
Le Newton Sky-Watcher 130 / 900 est un instrument d'entrée de gamme dédié à l'observation visuelle. Son miroir de 130 mm de diamètre, vous permettra de distinguer les objets les plus brillants du ciel profond, comme les galaxies, les nébuleuses ou les amas d'étoiles.
Avec cet instrument, les cratères lunaires, les anneaux de Saturne, les phases de Vénus, les bandes nuageuses de Jupiter et ses 4 principaux satellites, n'auront plus de secrets pour vous.
Outre sa bonne qualité optique, un des atouts du Sky-Watcher 130 /900 est son faible encombrement qui le rend très facile à transporter dans votre véhicule. En effet, la pollution lumineuse contraint souvent l'observateur à s'éloigner des villes pour aller observer sous un ciel plus sombre.
Son porte-oculaires au coulant 31,75 mm (1,25") permet d'accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché. Le télescope lui-même est livré avec deux oculaires de 25 mm et 10 mm de focale, auxquels vient s'ajouter une lentille de barlow 2x pour doubler les grossissements.
Pour réaliser le pointage des objets célestes, le télescope est muni d'un chercheur optique
Le télescope 130 / 900 est monté sur une monture équatoriale EQ2, dotée de deux flexibles sur les axes de rotation en ascension droite et en déclinaison. Ces flexibles assurent un mouvement manuel doux et régulier, permettant le centrage précis des objets célestes dans le télescope.
Avant toute observation astronomique, l'axe polaire de la monture doit être préréglé selon la latitude de votre lieu d'observation, puis doit être orienté en direction de l'étoile polaire (mise en station de la monture). Le suivi des objets célestes se fera alors précisément et en toute simplicité, en tournant seulement la molette flexible d'ascension droite. Cette manipulation permet de compenser la rotation de la Terre sur elle-même et de garder l'objet céleste au centre.
Pour une meilleure précision et un suivi régulier des objets célestes, vous pourrez par la suite équiper la monture EQ2 d'un moteur optionnel en ascension droite. Voir l'onglet "Accessoires" pour plus de précisions.
Le trépied en aluminium, léger et stable à la fois, est réglable en hauteur (de 71 à 123 cm) et doté d'un plateau de rangement pour oculaires et barlows, qui vient consolider la stabilité de l'ensemble.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Photos non contractuelles.