

Télescope de 150 mm de diamètre avec porte-oculaires démultiplié, sur monture NEQ3-2 motorisable.
Ce télescope, équipé d'un miroir parabolique de 150 mm, constitue un instrument assez puissant pour donner des images relativement lumineuses et précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur les objets du ciel profond les plus brillants, comme les galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles. Avec un tel instrument, les cratères lunaires, les anneaux de Saturne, les phases de Vénus, les bandes nuageuses de Jupiter et ses 4 principaux satellites, n'auront plus de secrets pour vous. Le tube optique est supporté par la monture équatoriale NEQ3-2, motorisable sur ses deux axes, pour permettre un suivi des objets célestes et accéder à l'astrophotographie.
Ce télescope de 150 mm est déjà relativement puissant tout en restant très facilement transportable pour une utilisation sur le terrain, loin de toute pollution lumineuse. En effet, la pollution lumineuse contraint souvent l'observateur à s'éloigner des villes pour aller observer sous un ciel plus sombre.
La qualité des miroirs de ce télescope, permet d'atteindre le pouvoir séparateur théorique de l'instrument, montrant les anneaux de diffraction sur les étoiles les plus lumineuses, gage d'une haute qualité optique. Les miroirs sont protégés par traitements multicouches au Dioxyde de Silicium (SiO2), assurant de bonnes performances optiques et une protection durable de l'aluminure. La parabolisation des miroirs est particulièrement soignée chez Sky-Watcher, ce qui donne des images précises et contrastées, contrairement à l'utilisation d'un miroir sphérique (non parabolique) monté en configuration newton.
Le porte-oculaires au coulant 31,75 mm (1,25") et 50,8 mm (2"), permet d'accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché auxquels vous pouvez adjoindre des filtres interférentiels type UHC ou Deep-Sky. Ces filtres augmentent le contraste sur de nombreuses nébuleuses et réduisent visuellement la pollution lumineuse. Vous pourrez de cette manière tirer profit de tout le potentiel de votre instrument.
Pour couronner le tout, le porte-oculaires manuel de type Crayford est équipé d'un microfocuseur 1/10ème, ce qui lui confère une démultiplication de la mise au point pour la rendre extrêmement précise.
Le télescope est livré avec un oculaire LET 28mm de 55° de champ, au coulant 50,8 mm. Cet oculaire est adapté pour les observations du ciel profond à grand champ. Quant aux observations planétaires, le télescope devra être complété par un oculaire de courte focale et/ou une lentille de barlow, pour obtenir de plus forts grossissements.
Le télescope est muni d'un chercheur 6 x 30 réticulé (grossissement 6 fois, diamètre 30 mm). Il suffit de placer manuellement l'objet céleste au centre de la croix du réticule, pour qu'il se retrouve au centre de l'oculaire du télescope.
Le trépied en acier inoxydable est réglable en hauteur (de 71 à 123 cm) et doté d'un plateau de rangement pour oculaires et barlows, qui vient consolider la stabilité de l'ensemble.
Comme dit plus haut, pour plus de confort, vous pourrez par la suite équiper la monture NEQ3-2 d'une motorisation en ascension droite, ou bien d'une motorisation double-axe optionnelle (voir onglet "Accessoires"). Cet équipement permet de compenser la rotation terrestre sans intervention manuelle de votre part et d'effectuer des centrages précis lors de la phase de pointage.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Photos non contractuelles.