

Oculaire Sky-Watcher Super Plössl, focale de 12,5 mm, champ apparent de 52°, coulant 31,75 mm (1.25").
La focale de l'oculaire Sky-Watcher Super Plössl 12,5 mm, le prédestine plutôt aux grossissements moyens (80x sur un tube optique de 1 mètre de focale). Il est donc polyvalent et adapté aux observations planétaires (Lune, planètes, Soleil), aux étoiles doubles ou multiples, ainsi qu'à l'observation des nébuleuses planétaires et à la recherche de détails dans les nébuleuses et galaxies.
Cet oculaire est très polyvalent et s'adapte sur tous types d'instruments, comme les télescopes de type Newton, les Schmidt-Cassegrain ou bien les lunettes astronomiques de type réfracteur.
Son champ apparent de 52° permet de garder assez longuement en vue, un objet céleste observé dans un instrument non motorisé.
L'intérieur de l'oculaire comporte un filetage en M28.5 x 0.6 mm pour y visser des filtres de 31,75 mm de diamètre (1.25"). Entre-autres, les filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.