• Oculaire Sky Watcher WA Super Plossl 2.5mm
  • Oculaire Sky Watcher WA Super Plossl 2.5mm
  • Oculaire Sky-Watcher UWA Super Plössl 2,5 mm

Oculaire Sky-Watcher WA Super Plössl 2,5 mm 58°

Marque
Sky-Watcher
Référence
SW0286
63,00 €

Oculaire Sky-Watcher WA Super Plössl, focale 2.5 mm, champ apparent de 58°, coulant 31,75 mm (1.25").

Quantité
nous consulter pour le stock

La série d'oculaires planétaires Sky-Watcher WA (Wide Angle pour Grand Champ), est idéale lorsqu'un fort grossissement est nécessaire pour l'observation de fins détails sur les planètes ou la Lune.

Basé sur un concept modifié de l'oculaire de type Plössl, les oculaires Sky-Watcher WA sont traités anti-reflets et composés de 5 lentilles. Ils sont caractérisés par leur grand champ apparent de 58°, leur faible distorsion d'image, leur contraste élevé et leur confort d'utilisation.

Pour s'adapter à la vision de chacun, chaque modèle est équipé d'une bonnette amovible qui se visse et se dévisse de manière à moduler le recul de l'oeil par rapport à la lentille.

Le relief d'oeil des oculaires planétaires Sky-Watcher WA atteint 16 mm, cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 16 mm au dessus de l'oculaire : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi garder leurs lunettes sur le nez tout en profitant entièrement du champ offert par l'oculaire. Le champ apparent de 58° est suffisamment large pour permettre de garder assez longuement en vue, un objet céleste observé dans un instrument non motorisé.

Avec sa focale de 2,5 mm, cet oculaire est adapté à l'observation des objets petits et brillants (planètes, nébuleuses planétaires, amas globulaires) puisqu'il délivre des grossissements très élevés (400x sur un tube optique de 1 mètre de focale).

L'intérieur de l'oculaire est fileté en M28.5 x 0.6 mm pour y visser des filtres de 31,75 mm de diamètre (1.25"). Entre-autres, les filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

SW0286
Focale :
2,5 mm
Lentilles / groupes :
5 lentilles
Coulant :
31,75 mm (1.25")
Modèle :
Oculaire Sky-Watcher WA Super Plössl 2,5 mm
Diamètre :
Externe → 46 mm
Livré avec :
2 bouchons anti-poussière
Relief d'oeil :
16 mm
Poids :
182 g
Traitements optiques :
Multi-couches anti-reflets
Champ apparent :
58°