Oculaire Explore Scientific 68° 40 mm
  • Oculaire Explore Scientific 68° 40 mm
  • Oculaire Explore Scientific 68° 40 mm
  • Oculaire Explore Scientific 68° 40 mm
  • Oculaire Explore Scientific 68° 40 mm
  • Oculaire Explore Scientific 68° 40 mm

Oculaire Explore Scientific 68° 40 mm

Marque
Explore Scientific
Référence
0218640
319,00 €

Oculaire Explore Scientific, focale de 40 mm, champ apparent de 68°, coulant 50,8 mm (2").

Quantité
Derniers articles en stock

Depuis quelques années, les oculaires Explore Scientific se sont forgé au fil du temps une solide réputation tant en terme de qualité, que de tarifs compétitifs. Regarder dans un oculaire Explore est une expérience agréable et facile, l'image est belle dès le  premier coup d'oeil.

Cet oculaire offre un champ large apparent de 68°, une qualité optique de haut niveau, une transmission de lumière surprenante et une planéité de champ correctement corrigée...

La gamme d'oculaires Explore Scientific 68° est bien adaptée pour l'astronome amateur en recherche de qualité optique tout en restant dans un budget modéré. C'est un excellent compromis pour les possesseurs de télescopes de diamètres compris entre 150 mm et 300 mm. Observer la nébuleuse d'Orion ou les Pléïades dans ces oculaires au travers d'un télescope Dobson de 200 mm réserve de très agréables surprises.

Chaque oculaire de la série 68° est étanche et rempli d'un gaz inerte, l'argon. Ce procédé évite la formation de condensation à l'intérieur de l'oculaire et empêche l'entrée de poussières pour maximiser la durée de vie des revêtements internes.

Tous les oculaires de la série 68° sont entièrement traités multicouches et les bords sont noircis pour produire un contraste maximal.

Les Explore Scientific 68° délivrent des images nettes et contrastées. Leur champ apparent de 68° est relativement large, ce qui vous permet de garder longuement en vue, un objet céleste observé dans un instrument non motorisé.

La focale de l'oculaire Explore Scientific 68° de 40 mm le prédestine aux grossissements très faibles (25x sur un tube optique de 1 mètre de focale), le rendant très adapté à l'observation de grandes nébuleuses, de grandes galaxies ou d'amas de galaxies, de comètes ou de grands amas ouverts, tout en bénéficiant d'un très grand champ de vision.

Le relief d'oeil du 40 mm s'élève à 31 mm : cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 31 mm au dessus de la lentille, pour profiter pleinement du champ offert par l'oculaire. C'est un détail important pour l'observateur porteur de lunettes de vue, qui pourra ainsi les garder sur le nez.

Enfin, il s'adapte dans les porte-oculaires aux coulants 50,8 mm (2"). L'intérieur du coulant est fileté en M48 x 0.75 mm pour recevoir des filtres en 50,8 mm de diamètre (2"), comme par exemple des filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... qui servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

0218640
Focale :
40 mm
Poids :
1,236 kg
Relief d'oeil :
31 mm
Lentilles / groupes :
6 lentilles en 4 groupes
Coulant :
50,8 mm (2")
Modèle :
Oculaire Explore Scientific 68° 40 mm
Diamètre :
80,3 mm
Longueur :
114,2 mm
Livré avec :
2 bouchons anti-poussière
Traitement optique :
Multi-couches, lentilles bordées de noir
Champ apparent :
68°