Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Oculaires > Oculaire Televue Nagler zoom 3-6 mm

Oculaire Televue Nagler Zoom de 3 à 6 mm de focale, champ apparent de 50°, coulant 31.75 mm (1.25").

Référence : ENZ-0306

1 pièce disponible

452,00 €

Quantité :

Oculaire Televue Nagler zoom 3-6 mm

Les oculaires Nagler sont parmi les oculaires grand-champ de qualité les plus répandus dans le monde de l'astronomie amateur.

Celui-ci sort de l'oridinaire puisqu'il permet de changer de grossissement simplement en soulevant la partie avant de l'oculaire. Cette dernière est animée d'un système click-stop comprenant des crans bien identifiables pour sélectionner les diverses focales : 6mm → 5mm → 4mm → 3mm. Malgré tout, des positions intermédiaires peuvent être atteintes à la guise de l'observateur. Une solution tout-en-un pour diversifier vos grossissements sans changer d'oculaire.

La qualité optique de l'oculaire Nagler Zoom 3-6 mm est très soignée : l'image qu'il délivre est nette et contrastée. Le traitement optique multi-couches, la précision de polissage des verres et la bordure noircie de chaque lentille n'y sont pas étrangers.

Le relief d'oeil du Nagler Zoom 3-6 mm s'élève à 10 mm. Cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 10 mm au dessus de l'oculaire : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi les garder sur le nez tout en profitant entièrement du champ offert par l'oculaire.

La focale de l'oculaire Nagler 3-6 mm le prédestine aux très forts grossissements (entre166x et 333x sur un tube optique de 1 mètre de focale). Il est donc adapté aux observations planétaires (Lune, planètes, Soleil), aux étoiles doubles ou multiples, ainsi qu'à l'observation de petites nébuleuses planétaires.

Les oculaires Nagler offrent des images nettes, sans aucune fausse couleur autour des étoiles les plus brillantes et une planéité remarquable même en bord de champ, avec des étoiles bien ponctuelles sans distorsion.

L'avantage de cet oculaire de qualité sur ses concurrents, réside dans sa légèreté : un atout très appréciable pour les possesseurs de télescopes Dobson, plutôt sensibles au déséquilibre du tube optique provoqué par l'ajout d'un oculaire trop lourd.

L'intérieur de l'oculaire est fileté en M28.5 x 0.6 mm pour y visser des filtres de 31,75 mm de diamètre (1.25"). Entre-autres, les filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

  • Focale : 3 - 6 mm
  • Poids : 150 g
  • Garantie : A vie
  • Lentilles / groupes : 5 lentilles en 3 groupes
  • Coulant : 31,75 mm (1.25")
  • Modèle : Oculaire Televue Nagler zoom 3-6 mm
  • Diamètre : 43 mm
  • Livré avec : 2 bouchons anti-poussière
  • Relief d'oeil : 10 mm
  • Traitement optique : Multi-couches, lentilles bordées de noir
  • Champ apparent : 50°

30 autres produits dans la même catégorie :