Pare buée aluminium Celestron avec cache pour C6"

Marque
Celestron
Référence
C94020
159,00 €

Pare buée Celestron en aluminium avec cache-poussière, pour télescopes Schmidt-Cassegrain C6 (150 mm).

Quantité
nous consulter pour le stock

La buée sur la lame de Schmidt des télescopes Schmidt-Cassegrain est le fléau des utilisateurs de ces télescopes. Le pare-buée Celestron permet de s'affranchir de cette humidité, il suffit de le placer et le fixer à l'avant du tube optique.

Ce pare-buée en aluminium pour Celestron C6 sert également à éviter toute lumière parasite venant de la Lune ou de lampadaires situés à proximité. En imagerie numérique, vos flat-field ou PLU (Plage de Lumière Uniforme) devront être effectués avec le pare-buée.

Il est complété par un cache en aluminium pour protéger la lame de fermeture de la poussière lorsque le télescope n'est pas utilisé.

L'intérieur du pare-buée est recouvert de feutrine moire mâte, retardant l'arrivée d'humidité et évitant les réflexions d'éventuelles lumières parasites.

Les côtés du pare-buée sont dotés de deux clips réglables pour un montage et un démontage facile.

Possibilité de brancher un système chauffant depuis le pare-buée (système chauffant en option).

Adapté aux télescopes Schmidt-Cassegrain Celestron C6 (diamètre 150 mm).

VIDÉO de présentation

Pare-buée vendu seul, sans système chauffant et sans télescope.

Instructions de montage téléchargeables depuis l'onglet "Documents joints".

Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.

C94020
Largeur :
190 mm x 241 mm
Poids :
Couvercle → 91 g
Pare buée → 540 g

Télécharger

Pare buée Aluminium Celestron

Télécharger (861.18KB)