

Roue à filtres manuelle, 5 positions pour filtres en diamètre 31,75 mm.
La roue à filtres manuelle Kepler, conçue pour recevoir jusqu'à 5 filtres au diamètre 31,75 mm, se fixe directement au coulant 31,75 mm d'un porte-oculaire ou sur un montage type T. Elle est de ce fait livrée avec de nombreux accessoires d'adaptation.
Elle est compatible avec toutes les caméras CCD et boîtiers reflex du commerce : la liaison avec votre imageur s'effectue soit par le tube au coulant 31,75 mm (livré avec) adaptable sur la plupart des caméras CCD (Atik, SBIG, ZWO, Orion, etc...) soit en utilisant une bague T2 vissée sur la bague 42 mm au pas de 0,75 mm, comme celle qui équipe les caméras Starlight Xpress ou les boîtiers réflex numériques.
En outre, il est possible de l'insérer dans le porte-oculaire de votre télescope (Dobson par exemple) pour une utilisation en visuel sur bon nombre de nébuleuses en utilisant des filtres interférentiels (OIII, UHC, UHC-E, H-Beta). Toutefois, bien vérifier que le foyer de votre télescope sort suffisamment (backfocus d'environ 20 mm) pour pouvoir accéder à la mise au point optimale.
De même, veillez, avant l'achat, à ce que vos oculaires ne se retrouvent pas vignetés (cela dépend de l'oculaire) en cas d'emploi en visuel, du fait de l'éloignement du filtre par rapport à l'optique de l'oculaire.
La tourelle mobile (carrousel) pouvant accueillir les 5 filtres, est manuelle et d'une manipulation très souple. Un système de crantage (click-stop) se fait entendre lorsque chaque filtre se place exactement en face de l'imageur, permettant un positionnement rigoureusement identique à chaque rotation.
Attention, les filtres sont vendus séparément.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Photos non contractuelles.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.