Télescope Celestron NexStar 6 SE
  • Télescope Celestron NexStar 6 SE
  • Télescope Celestron NexStar 6 SE
  • Télescope Celestron NexStar 6 SE
  • Télescope Celestron NexStar 6 SE
  • Télescope Celestron NexStar 6 SE
  • Télescope Celestron NexStar 6 SE
  • Télescope Celestron NexStar 6 SE
  • Télescope Celestron NexStar 6 SE

Télescope Celestron NexStar 6 SE C11068

Marque
Celestron
Référence
C1998SE
1 149,00 €

Télescope Celestron NexStar 6 SE GOTO de type Schmidt-Cassegrain, diamètre 150 mm, à pointage automatique.

Quantité
nous consulter pour le stock

Le Celestron NexStar 6" SE (150 mm de diamètre) est un instrument de haute qualité optique, léger, transportable et doté d'un système de pointage automatique très précis.

Le système "SkyAlign" permet d'effectuer en quelques minutes l'alignement automatique du télescope sur 3 étoiles de référence, en fonction de votre site d'observation. Une fois la procédure terminée, le logiciel peut vous proposer une liste d'objets célestes (près de 40 000) visibles depuis votre site : vous n'avez plus qu'à sélectionner l'objet via la raquette de commande, et le télescope se dirige automatiquement dessus pour l'amener précisément au centre de l'oculaire.

La facilité d'utilisation de la raquette informatisée est justement accessible à tous : des milliers d'objets peuvent être pointés par simple pression d'un bouton, lors par exemple d'une découverte automatisée (fonction Tour) des objets célestes visibles le soir-même.

Equipé d'un miroir de 150 mm de diamètre, le NexStar 6" SE, constitue un instrument assez puissant pour donner des images relativement lumineuses et précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur les objets du ciel profond les plus brillants, comme les galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles.

Sous un ciel sombre loin de la pollution lumineuse des villes, les objets célestes du catalogue Messier en particulier peuvent être vus aisément avec le Celestron C6 Fastar, comme la nébuleuse d'Orion, l'amas d'Hercule ou le Double Amas de Persée.

Lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope excelle en observation planétaire et révèle les principaux détails sur les nuages de Jupiter, les anneaux de Saturne, de nombreux cratères lunaires et aussi les principales zones sombres et claires de la surface de Mars, sans oublier sa calotte polaire.

Le NexStar 6" SE vous permettra de faire vos premiers pas en astrophotographie : il suffit de l'équiper d'un adaptateur photo pour pouvoir y fixer votre caméra CCD, votre caméra planétaire ou votre Appareil Photo Numérique, et vous pourrez ainsi accéder à la photographie planétaire ou celle du ciel profond en longue pose.

Dans ce dernier cas, il est préférable d'équiper le NexStar 6 SE d'une table équatoriale. En effet, la monture à fourche du télescope est configurée d'origine pour fonctionner en mode altazimutal, mais peut tout à fait fonctionner en mode équatorial à partir du moment où le télescope est fixé sur la table équatoriale optionnelle prévue à cet effet (voir l'onglet "Accessoires").

Celestron attache beaucoup d'importance à la qualité de ses optiques : les miroirs secondaire et primaire sont recouverts du traitement optique haute réflectivité inaltérable "StarBright XLT", renforcé au Dioxyde de titane. Quant à la lame de fermeture (lame de Schmidt) elle est traitée anti-reflets au fluorure de magnésium (MgF2) sur ses deux faces.

Il est équipé d'un chercheur de type point rouge utile pour la procédure d'alignement sur 3 étoiles : simple d'utilisation, il suffit d'aligner le point rouge lumineux du chercheur avec l'étoile de votre choix, pour que cette dernière se trouve centrée dans le champ visuel du télescope.

Enfin, le NexStar 6 SE est livré avec un renvoi coudé au coulant 31,75 mm pour un plus grand confort de vision et un oculaire de 25 mm de focale du même coulant. Cet oculaire est plutôt destiné à l'observation à faible grossissement pour les objets du ciel profond. Concernant l'observation des planètes ou de nébuleuses planétaires, un oculaire de plus courte focale (10 à 5mm) sera nécessaire pour accéder aux plus forts grossissements. Le coulant de l'oculaire est fileté au standard M28.5 mm x 0.6 pour permettre d'y visser des filtres diamètre 31,75 mm (de types interférentiels UHC ou Deep-Sky), améliorant le contraste sur de nombreuses nébuleuses).

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"                       VIDÉO-1 de présentation                      VIDÉO-2 de présentation

C1998SE
Diamètre :
150 mm
Focale :
1500 mm
Monture :
Altazimutale / Equatoriale mono-fourche, GOTO
Poids :
Monture → 5 kg
Tube optique → 3,6 kg
Garantie :
2 ans
Formule optique :
Schmidt-Cassegrain
Coulant :
31,75 mm (1.25")
Alimentation :
8 piles type AA (non incluses)
Modèle :
Télescope Celestron NexStar 6 SE
Rapport F/D :
10
Magnitude limite visuelle :
13,5
Clarté :
459 x (incluant l'obstruction du miroir secondaire)
Longueur du tube :
40,6 cm
Pouvoir séparateur :
0,93"
Livré avec :
Oculaire Plössl de 25 mm coulant 31,75 mm (1,25") + renvoi coudé coulant 31,75 mm (1,25")
Base de données :
40 000 objets célestes
Grossissements :
60 x
Correction de l'Erreur Périodique (PEC) :
NON
Chercheur :
Point rouge StarPointer
Capacité de charge de la monture :
5,44 kg
Poids total :
9,5 kg
Monture GOTO :
OUI
Vitesses de rattrapage :
9 vitesses de rattrapage
Traitements optiques :
StarBright XLT
Trépied :
Acier inoxydable, réglable en hauteur, poids 4,1 kg
Fonctions :
Alignement auto SkyAlign, Alignement sur 3 étoiles.
Modes de suivis :
Sidéral, Lunaire ou Solaire.