• Nouveau

Télescope Celestron StarSense Explorer DX 6 SC

Marque
Celestron
Référence
C22463
879,00 €

Télescope de type Schmidt-Cassegrain Celestron StarSense Explorer à pointage manuel assisté par Smartphone. Diamètre 150 mm, focale 1500 mm, sur monture azimutale. Oculaires 40 et 10 mm au coulant 31,75 mm.

Quantité
nous consulter pour le stock

La gamme d'instruments StarSense Explorer bénéficie d'un pointage manuel assisté par votre SmartPhone, avec affichage en temps réel de la portion du ciel étoilé que vous visez (voir vidéo en fin de description).

Le logiciel de carte du ciel, affiche en temps réel sur votre Smartphone les objets célestes que vous pouvez pointer : il suffit d'en sélectionner un et le logiciel vous indiquera une série de flèches qui part de votre instrument pour finir sur l'objet en question. Au fur et à mesure que vous dirigerez votre instrument vers l'objet, les flèches se feront de moins en moins nombreuses jusqu'à se transformer en une cible lorsque vous serez tout proche. Il suffira alors de regarder dans l'oculaire du télescope pour terminer le centrage et admirer l'objet convoité.

Très simple d'utilisation, léger, performant et transportable, des qualificatifs élogieux pour évoquer ce télescope utilisable autant en observation astronomique que terrestre, par l'astronome amateur débutant. Cet instrument fera progresser en astronomie tout novice désireux de se lancer dans cette activité.

Le tube optique comporte un miroir principal de 150 mm de diamètre (6"), qui vous permettra d'observer précisément les objets planétaires : les cratères lunaires, les anneaux et les satellites de Saturne, les phases de Vénus, les bandes nuageuses de Jupiter, ses 4 principaux satellites, tout cela n'aura plus de secrets pour vous.

Cet instrument est capable de vous faire découvrir sous un ciel sombre loin de la pollution lumineuse des villes, les objets célestes du catalogue Messier. En particulier peuvent être distingués la nébuleuse d'Orion (M42), l'amas d'Hercule (M13), la Galaxie d'Andromède (M 31), le Double Amas de Persée, la nébuleuse du Cygne (M17), de la Lagune (M8), et bien d'autres...

Montée sur une monture azimutale, le pointage, le suivi des astres ou l'observation de l'environnement terrestre s'effectueront de façon intuitive en déplaçant manuellement l'instrument en hauteur et en azimut, idéal pour le débutant.

La monture est dotée de réglages fins en azimuth et en hauteur : aucun frein sur les axes, juste un mouvement à friction permet des déplacements précis de la lunette, grâce à deux flexibles jouant un rôle de manettes pour centrer les objets célestes dans l’oculaire. 

Le StarSense Explorer DX 150 SC est livré avec 2 oculaires : un de 40 mm de focale, au coulant 31,75 mm pour les observations grand champ des amas d'étoiles ou de la Lune à faible grossissement (38 x). Un autre de 10 mm de focale, pour un plus fort grossissement (150 x).

Le télescope est équipé d'un chercheur point rouge StarPointer, pratique et simple d'utilisation : il suffit d'aligner le point rouge lumineux du chercheur avec l'objet céleste ou terrestre de votre choix, pour que ce dernier se trouve centré dans le champ visuel du télescope.

L'ensemble est monté sur un trépied stable et facilement transportable.

Logiciels employés - Google Play et App Store : StarSense Explorer / SkyPortal / Starry Night basic Edition

Compatibilité de votre Smartphone : https://starsenseexplorer.simcur.com/

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"                       VIDÉO-1 de présentation       VIDÉO-2 de présentation

SmartPhone non inclus / Photos non contractuelles

C22463
Diamètre :
150 mm
Focale :
1500 mm
Monture :
Azimutale, mouvements manuels + flexible / pointage assisté par Smartphone
Poids :
6,35 kg
Garantie :
2 ans
Formule optique :
Schmidt-Cassegrain
Coulant :
31,75 mm (1,25")
Modèle :
Télescope Celestron StarSense Explorer LT 127AZ
Rapport F/D :
10
Magnitude limite visuelle :
12,9
Clarté :
625x
Longueur du tube :
40,6 cm
Pouvoir séparateur :
0,8"
Livré avec :
1 oculaire 40 mm + 1 oculaire 10 mm + 1 renvoi coudé, coulants 31,75 mm
Support pour SmartPhone
Caractéristiques mécaniques :
Interface queue d'aronde type Vixen / CG5
Grossissements :
30 x et 150 x
38x et 115x