Télescope Askar Cassegrain SCA260v2 260 à F/5 avec correcteur
  • Télescope Askar Cassegrain SCA260v2 260 à F/5 avec correcteur

Télescope Askar Cassegrain SCA260v2 260 à F/5 avec correcteur

Marque
ASKAR | SHARPSTAR
Référence
SS-SCA260
Availability date
4799-01-01
4 799,00 €

Tube optique télescope SharpStar / Askar Super Cassegrain SCA260v2. Miroir asphérique de 260 mm de diamètre, focale 1300 mm (F/5,0). Tube carbone. Livré avec correcteur de champ et focuseur rotatif 360° de 3.35" de diamètre (85 mm).

Quantité
nous consulter pour le stock

Le télescope Cassegrain Askar SharpStar SCA260 est bien adapté pour la photographie de précision et de grande qualité. En effet, son miroir principal asphérique de 260 mm est poli dans un verre PZ33 (similaire au Pyrex à faible dilatation).

Ce miroir, combiné avec le correcteur de champ livré avec, produit une image plane sur tout le champ de vision : il en résulte des étoiles ponctuelles jusqu'en bord de champ visuel, et donc une luminosité accrue sur les bords, donnant une homogénéité d'image sur un cercle d'image de 70 mm de diamètre, avec un cercle d'image total de 80 mm de diamètre.

Cette correction optique autorise l'emploi de caméras d'imagerie dotées de capteur à grand format, l'ensemble produisant des images d'un contraste et d'une finesse assurés.

En astrophotographie, il est particulièrement adapté pour l'obtention de clichés de haute qualité à résolution honorable, pour l'imagerie ciel profond de nébuleuses, galaxies, amas de galaxies, amas d'étoiles... avec un piqué d'image élevé, y compris en bord de champ.

Ce télescope est doté d'un porte-oculaire robuste à crémaillère, pour pouvoir y fixer une lourde charge telle une caméra CCD ou CMOS munie d'une roue à filtres. L'arrière du porte-oculaire se termine par un filetage mâle M48 mm x 0,75 mm.

Le système de mise au point est un RPA (Rail & Pignon) 3.35" démultiplié au 1/10ème de tour, doté d'une course de 50 mm. Il s'agit d'un modèle qui circule sur 1 rail de guidage à crémaillère. Son diamètre de 3.35" (85 mm) en fait un porte-oculaire robuste, doux et précis. La démultiplication 1/10ème, apporte une précision redoutable à la mise au point.

Pour l'astrophotographie, la sortie du porte-oculaire est filetée au standard M48 (48 mm) mâle. De plus la sortie est filetée en femelle M54 mm x 0,75 mm et M68 x 1 mm. Le tube optique est doté en sortie d'un filetage mâle en M90 x 1 mm.

La bague filetée en M54 mm intègre à l'intérieur un filetage femelle en M48 mm pour pouvoir accueillir un filtre de diamètre 50,8 mm (2") au filetage standard M48 (voir vidéo de présentation).

Le porte-oculaire est doté d'un système rotatif sur 360° pour pouvoir cadrer l'objet céleste à photographier. Cette fonctionnalité permet d'orienter votre imageur de manière à optimiser le cadrage de l'objet céleste à photographier, en particulier si cet objet s'étale sur un champ large. Une vis située de serrage permet de figer la rotation décidée par l'observateur.

Le tube optique est livré avec un correcteur de champ à 3 éléments optiques (3 lentilles espacées d'air) pour l'obtention d'images nettes et contrastées. Sa qualité optique assure une correction sur le champ photographique et ce, sans réduction ou grandissement de la focale.

Tube en fibre de carbone : la structure du tube carbone du télescope permet de combiner légèreté, rigidité, et faible coefficient de dilatation, face aux fluctuations de la température nocturne, un atout de taille en imagerie pour limiter toute fluctuation de la mise au point.

Pour accélérer la mise en température des miroirs et obtenir les meilleures images astronomiques possibles, SharpStar à intégré trois ventilateurs à l'arrière du tube, favorisant les échanges d'air entre l'intérieur et l'extérieur du tube optique.

Le tube optique est livré avec 2 plaques de fixation argentées intégrées (toutes deux situées de part et d'autre du tube optique) + 2 colliers anodisés rouge. La plaque supérieure comporte une flopée de trous et de lumières pour fixer n'importe quel accessoire dessus. La plaque inférieure permet d'adapter le tube optique sur une monture équatoriale à tête de monture de type Losmandy d'une largeur de 76 mm (3"), puisqu'elle est dotée d'une adaptation en 3" mâle.

En conséquence, il faudra se procurer une plaque adaptative voire deux, pour adapter le tube Cassegrain SCA260v2 sur une tête de monture de type Vixen (largeur 43 mm).

Images des utilisateurs

VIDEO DE PRESENTATION-1        VIDEO DE PRESENTATION-2

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles (tube optique livré sans monture ni trépied).

"Les descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis".

SharpStar / Askar

SS-SCA260
4799-01-01
Diamètre :
260 mm
Tube optique → 304 mm
Focale :
1300 mm
Formule optique :
Cassegrain Modifié
Modèle :
Télescope Askar Cassegrain SCA260v2 260 à F/5 avec correcteur
Rapport F/D :
5,0
Magnitude limite visuelle :
13,8
Clarté :
1878 x
Longueur du tube :
71 cm
Pouvoir séparateur :
0,46"
Livré avec :
2 colliers et queue d'aronde type Losmandy.
Correcteur de champ 3 éléments optiques
Miroir :
PZ33 (similaire au Pyrex à faible dilatation)
Primaire asphérique
Secondaire sphérique Ø 120 mm
Transmission :
95 %
Filetage côté oculaire :
M48 mm x 0,75 mm
M54 mm x 0,75 mm
M68 mm x 1 mm

Télécharger

Collimation Askar SCA260

Télécharger (2.71MB)