Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Applanisseurs, correcteurs, réducteurs et barlow > Barlow Carl Zeiss 2x Abbe avec serrage ClickLock Baader

Barlow Zeiss 2x, coulant 31,75 mm (1.25"). Excellente optique, multiplie par 2 la focale de votre instrument ou le grossissement de vos oculaires. Serrage annulaire de type ClicLock Baader.

Référence : C1603321

425,00 €

Quantité :

Barlow Carl Zeiss 2x Abbe avec serrage ClickLock Baader

Série limitée

Cette lentille de Barlow d'exception est le fruit d'une alliance entre l'excellence optique de la firme Zeiss et l'excellence mécanique de la firme Baader Planetarium.

La lentille de Barlow Zeiss 2x est un doublet (2 lentilles) qui bénéficie d'un traitement optique multi-couches anti-reflets, soigneusement choisi pour éviter toute réflection parasite dans la longueur d'onde de sensibilité de l'oeil humain, principalement dans la couleur verte du spectre (voir graphique Zeiss). La grande précision de polissage des verres ajoute à sa qualité optique et contribue à délivrer un haut contraste d'image.

En premier lieu, une lentille de Barlow est très utile en imagerie planétaire ou ciel profond à haute résolution. En effet, ce n'est autre qu'un doubleur de focale : si votre tube optique a une focale de 1 mètre, celle-ci passe à 2 mètres, en ajoutant simplement la lentille de Barlow. C'est un outil plébiscité et très utilisé chez les astronomes amateurs ou professionnels, adeptes de l'imagerie haute résolution. Il est dans ce cas possible de cumuler jusqu'à 2 lentilles de Barlow, mais préférez une lentille de Barlow plus puissante encore, si vous souhaitez tripler ou quadrupler la focale de votre instrument.

A ce propos, la lentille de Barlow Carl Zeiss Abbe 2x est convertible en Barlow jusqu'à 3x, simplement en changeant le doublet de lentilles. La Barlow triplera alors la focale de votre instrument, sans aucune perte de qualité d'image.

Cette lentille de Barlow à l'avantage d'être munie d'un système de serrage rapide de type ClickLock Baader : il permet de verrouiller en un clin d'oeil tout accessoire au coulant 31,75 mm (1.25"), d'un simple geste de rotation (15 à 20°). Le gros avantage du ClickLock est de toujours garder votre oculaire rigoureusement aligné dans l'axe optique du télescope, mais aussi de le maintenir très solidement.

Le ClickLock est muni en sortie d'un filetage T2 (M42 x 0,75 mm), pour pouvoir y visser directement une bague adaptatrice et accueillir un Appareil Photo Numérique (APN) ou une caméra CCD, ce qui est indispensable en imagerie planétaire haute résolution. Il est conseillé d'y ajouter en sortie le système Varilock Baader (voir l'onglet Accessoires) pour pouvoir à votre guise faire varier la distance entre la lentille de Barlow et l'imageur. Faire ainsi varier le tirage, induit un changement du grandissement de l'image.

La Barlow Zeiss Abbe 2x s'insère dans le porte-oculaire au coulant 31,75 mm de votre instrument, il suffit ensuite de glisser votre imageur ou votre oculaire au coulant 31,75 mm dans la Barlow.

Le serrage annulaire de la Barlow Zeiss Abbe 2x, permet de ne jamais faire de marque de vis sur le coulant de votre imageur ou de vos oculaires, et de mieux garder ces accessoires dans l'axe optique.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Réf. Baader 1603321

  • Formule optique : Lentille de Barlow, Doublet
  • Lentilles / groupes : 2 lentilles
  • Modèle : Barlow Carl Zeiss 2x Abbe avec serrage ClickLock
  • Livré avec : 2 bouchons anti-poussière
  • Caractéristiques mécaniques : Filetage T-2 (M42 x 0,75 mm)
  • Accessoires : Système de serrage annulaire ClickLock Baader
  • Grossissements : Facteur de grossissement 2x (ou 3x en option)
  • Traitement optique : Multi-couches anti-reflets
  • Poids : 103 g

30 autres produits dans la même catégorie :