Accessoires Astro > Accessoires Optiques > Applanisseurs, correcteurs, réducteurs et barlow > Barlow Kepler 3x Short coulant 31.75mm

Composée de 4 lentilles, cette Barlow Short Kepler multiplie par 3 la focale de votre instrument et le grossissement de vos oculaires au coulant 31,75 mm (1.25").

Référence : KE328

1 pièce disponible

80,00 €

Quantité :

Barlow Kepler 3x Short coulant 31.75mm

En premier lieu, une lentille de Barlow est très utile en imagerie planétaire ou ciel profond à haute résolution. En effet, une lentille de Barlow n'est autre qu'un multiplicateur de focale : si votre tube optique a une focale de 1 mètre, celle-ci passe à 3 mètres, en ajoutant simplement cette lentille de Barlow. C'est un outil idéal très utilisé chez les astronomes amateurs ou professionnels, adeptes de l'imagerie haute résolution.

La lentille de Barlow est aussi un moyen économique d'ajouter différents grossissements à votre instrument. Celle-ci permet de multiplier par 5 la focale de votre instrument, et augmente donc d'autant plus le grossissement de chaque oculaire lorsqu'elle est associée à celui-ci.

Un oculaire donnant un grossissement de 40x sur votre instrument, donnera alors un grossissement de 120x en y ajoutant cette barlow. elle sera donc adaptée aux forts grossissements pour les observations planétaires.

Le facteur grossissant de cette Barlow étant élevé (3x), il est important de l'utiliser avec un instrument de courte focale, qui à la base donne de faibles grossissements. Cette Barlow vous servira uniquement lorsque les conditions de turbulence atmosphérique seront les meilleures.

Cette lentille de Barlow Kepler 3x, comporte un quadruplet de lentilles achromatiques traitées anti-reflet FMC multi-couches, chaque lentille étant cerclée de noir pour éviter toute lumière parasite.

Elle fonctionne avec la plupart des instruments dotés d'un porte-oculaire au coulant 31,75 mm. Elle s'insère dans le porte-oculaires de l'instrument, il suffit de glisser ensuite votre oculaire au coulant 31,75 mm dans la barlow.

Le serrage annulaire de la Barlow Kepler 3x Short, permet de ne jamais faire de marque de vis sur le coulant de votre imageur ou de vos oculaires, et de mieux garder ces accessoires dans l'axe optique.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

30 autres produits dans la même catégorie :