Viseur Kepler point rouge / vert
  • Viseur Kepler point rouge / vert
  • Viseur Kepler point rouge / vert
  • Viseur Kepler point rouge / vert
  • Viseur Kepler point rouge / vert
  • Viseur Kepler point rouge / vert

Viseur Kepler point rouge / vert

Marque
Kepler
Référence
KE412
70,00 €
1 semaines

Viseur Kepler point rouge / point vert. Aide au pointage, simple, rapide, efficace.

Quantité
Généralement disponible sous une semaine

Le viseur Kepler de type point rouge / vert, ne dispose d'aucun dispositif de grossissement et s'avère très simple d'utilisation : il suffit d'aligner le point rouge (ou vert) lumineux du chercheur avec l'étoile ou la planète de votre choix, pour que cette dernière se trouve centrée dans le champ visuel du télescope.

Le chercheur est également utilisable lors de la recherche d'objets du ciel profond invisibles à l'oeil nu. Le procédé est identique, sauf qu'il faut amener le point rouge / vert sur la région céleste supposée où se trouve l'objet recherché (entre 2 étoiles visbles à l'oeil nu par exemple).

Notre conseil, gardez les 2 yeux ouverts lors du pointage : l'un voit le réticule, l'autre voit l'ensemble du champ étoilé vers lequel diriger l'instrument.

Le viseur point rouge / vert Kepler dispose d'un réglage permettant de changer le niveau d'intensité du point rouge ou vert pour une utilisation nocturne et diurne (intensité maximale recquise en journée).

Il se fixe sur votre instrument au moyen d'un support de type aronde.

Le réglage du parallélisme avec le tube optique de votre instrument s'effectue très simplement en hauteur et en azimut, à l'aide de vis Allen.

Il est doté de 4 réticules différents (point, point large, cercle ou croix) sélectionnables sur l'arrière du chercheur, et de deux choix de couleurs possibles (rouge ou vert) : voir photo du bouton de réglage (indications en vert ou rouge).

Le viseur fonctionne avec 1 pile bouton de type CR 2032 (pile fournie).

Fabrication métal.