- Nouveau

Chercheur TS Optics éclairable 9 x 50 (diamètre 50 mm, grossissement 9x) - Renvoi-coudé à 90°, chercheur à image redressée. Possibilité d'illuminer le réticule de l'oculaire. Ce chercheur peut également servir d'instrument guide pour l'astrophotographie.
Chercheur 9 x 50 (grossissement 9 fois, diamètre 50 mm), équipé d'un renvoi coudé à 90° et d'un oculaire réticulé.
Le chercheur est muni de son support et s'adapte à tous les sabots en queue d'aronde femelle standard (format Vixen) des tubes optiques Sky-Watcher, Celestron, GSO, Vixen, Astro-Tech... L'image perçue dans le chercheur est redressée gauche-droite et haut-bas, grâce à son prisme AMICI.
La croix du réticule permet de centrer parfaitement l'étoile cible. Pour centrer un objet céleste dans le tube optique principal, il suffit de le centrer sur la croix du réticule. Le pointage est rendu plus confortable vers le zénith grâce à son renvoi coudé à 90°. Son image, entièrement redressée, permet une recherche plus facile des objets célestes en vous transmettant une image fidèle du champ pointé. Le résultat donne un champ de vision de 5,6° sur le ciel, soit environ 10 fois le diamètre de la pleine lune.
Le renvoi-coudé peut s'orienter (après avoir desserré la vis de blocage), de manière à tourner la partie oculaire dans la position la plus confortable pour l'observateur. La mise au point est ajustable via la partie objectif à l'avant, qui se dévisse ou se visse. Le maintien de la netteté de l'image est assurée par la contre-bague derrière l'objectif.
Le support maintenant le tube en position, est muni de 2 vis métalliques, renforcées par une vis amovible pour l'obtention d'un parfait réglage du chercheur par rapport au tube optique principal du télescope ou de la lunette.
CONTENU DU COLIS :
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.