Chercheur coudé éclairable TS Optics 9x50mm à image redressée

Marque
TS Optics
Référence
TSFRE9x50
155,00 €

Chercheur TS Optics éclairable 9 x 50 (diamètre 50 mm, grossissement 9x) - Renvoi-coudé à 90°, chercheur à image redressée. Possibilité d'illuminer le réticule de l'oculaire. Ce chercheur peut également servir d'instrument guide pour l'astrophotographie.

Quantité
Derniers articles en stock

Chercheur 9 x 50 (grossissement 9 fois, diamètre 50 mm), équipé d'un renvoi coudé à 90° et d'un oculaire de 23 mm de focale, réticulé et au coulant 31,75 mm. Il est possible d'éclairer le réticule de l'oculaire en y couplant ce système d'éclairage alimenté par pile.

Le chercheur est muni de son support et s'adapte à tous les sabots en queue d'aronde femelle standard (format Vixen) des tubes optiques Sky-Watcher, Celestron, GSO, Vixen... L'image perçue dans le chercheur est redressée gauche-droite et haut-bas.

Le coulant standard du renvoi-coudé à prisme AMICI), permet d'accueillir un grand nombre d'oculaires si nécessaire.

La croix du réticule permet de centrer parfaitement l'étoile cible. L'illumination en rouge de la croix, permet en plus de distinguer le centre du champ lors de nuits très sombres. Cette illumination est obtenue par un dispositif latéral contenant la pile d'alimentation (bouton ON / OFF).

Pour centrer un objet céleste dans le tube optique principal, il suffit de le centrer sur la croix du réticule. Le pointage est rendu plus confortable vers le zénith grâce à son renvoi coudé à 90°. Son image, entièrement redressée, permet une recherche plus facile des objets célestes en vous transmettant une image fidèle du champ pointé. Le résultat donne un champ de vision de 6,1° sur le ciel, soit 12 fois le diamètre de la pleine lune.

Le renvoi-coudé peut s'orienter (après avoir desserré la vis de blocage), de manière à tourner l'oculaire dans la position la plus confortable pour l'observateur. L'oculaire lui-même est ajustable par mise au point hélicoïdale, pour l'obtention de la netteté optimale.

La conception métallique du chercheur, à la fois robuste et astucieuse, permet de l'utiliser également comme instrument guide pour l'astrophotographie longue pose du ciel profond. En revanche, seules les caméras d'autoguidage à coulant 31,75 mm pourront être adaptées pour accéder à la bonne mise au point, comme les caméras ZWO ASI120Mini ou la Lodestar Starlight XPress.

Les 2 anneaux maintenant le tube en position, sont munis de vis métalliques, elles-mêmes dotées d'une pointe en plastique pour éviter les rayures sur le tube.

CONTENU DU COLIS :

  • Chercheur 9x50
  • Oculaire 23 mm réticulé avec mise au point hélicoïdale intégrée
  • Anneaux de fixation + support en aronde mâle type Vixen (largeur 44 mm)
  • Illuminateur du réticule vendu séparément

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.

TSFRE9x50
Diamètre :
50 mm
Extérieur → 54 mm
Focale :
208 mm
Lentilles / groupes :
2 éléments traités anti-reflets
Alimentation :
Pile latérale / bouton ajustable de la luminosité
Magnitude limite visuelle :
11.0
Clarté :
51 x
Caractéristiques mécaniques :
Oculaire ajustable pour la mise au point
Grossissements :
9 x
Type de prisme :
AMICI
Poids :
690 g
Champ apparent :
6,1°