• Dobson Sky-Watcher 355/1600 Rétractable GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 Rétractable GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 Rétractable GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 Rétractable GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 Rétractable GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 Rétractable GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 Rétractable GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 GOTO
  • Dobson Sky-Watcher 355/1600 GOTO

Dobson Sky-Watcher 350 SynScan - 355/1600 Rétractable GOTO

Marque
Sky-Watcher
Référence
SW0066
2 780,00 €

Un puissant instrument à pointage automatique, lumineux et transportable, pour explorer le ciel profond. Diamètre 355 mm, Focale 1600 mm (F/D=4,5). Carte WiFi intégrée.

Quantité
nous consulter pour le stock

Le Dobson Sky-Watcher 355/1600 GOTO est un instrument équipé d'une motorisation précise qui vous permettra de pointer facilement les trésors du ciel nocturne, comme les planètes, les nébuleuses, les amas d'étoiles, les galaxies et d'autres objets célestes encore...

La raquette de commande SynScan permet de pointer le télescope sur un objet céleste de votre choix, ou bien de faire une visite automatique (tour) des objets intéressants observables sur le moment, juste en pressant une seule touche ! Le menu convivial de la raquette de commande permet un pointage automatique sur plus de 42 900 objets. Même un débutant en astronomie peut aisément découvrir la variété de ces objets en seulement quelques sessions d'observations.

Le Flextube comporte également une carte Wi-Fi intégrée, qui permet de piloter le télescope à distance avec un SmartPhone ou une tablette, sans aucun câble de connexion.

Un des principaux atouts des Dobson Sky-Watcher GOTO, est de pouvoir simultanément pointer l'instrument manuellement, sans que les encodeurs du télescope perdent l'alignement électronique. Vous pouvez donc, lors d'une même session d'observations, alternativement pointer l'instrument avec l'aide des moteurs ou bien à la main, selon votre volonté. Cet instrument combine donc l'avantage d'une utilisation traditionnelle des télescopes Dobson avec le confort  d'un télescope informatisé à pointage automatique. Vous avez la possibilité d'augmenter la base de données de la raquette en téléchargeant la dernière mise à jour sur le site internet Sky-Watcher.com.

Un autre atout des télescopes Dobson Sky-Watcher GOTO est le fait qu'ils bénéficient d'une motorisation permettant un suivi automatique des objets célestes. Cela vous laisse tout le temps pour débusquer à forts grossissements les plus fins détails sur les planètes et de pouvoir les dessiner, si vous êtes un adepte du dessin astronomique. Le suivi motorisé évite qu'un objet céleste ne sorte trop rapidement du champ de vision. L'avantage de la motorisation se fait également sentir pour scruter de fines structures sur les nébuleuses planétaires et autres galaxies.

La mise en route se fait via une alimentation électrique 12V 5A (non fournie) à brancher directement sur l'appareil (voir l'onglet "Accessoires").

Le grand diamètre et le court rapport focal du Dobson 355 mm Sky-Watcher, font de lui un instrument idéal dédié à l'observation visuelle du ciel profond, que ce soit sur les galaxies même faibles, les nébuleuses ou les amas d'étoiles.

Le Sky-Watcher 355 mm Rétractable GOTO est capable de vous montrer sans difficultés un grand nombre d'objets du ciel profond avec des détails remarquables sur bon nombre d'entre eux...

Les planètes et la Lune ne sont pas en reste : la puissance de l'instrument permet d'accéder à de très fins détails sur les objets planétaires, comme Saturne, la Lune ou Mars et même de suivre l'évolution de certains nuages sur Jupiter.

Son miroir primaire est en Pyrex, un verre à faible coefficient de dilatation : ce verre garantit une mise à température (donc une mise en œuvre sur le terrain) plus rapide, avec des images plus nettes, en rapport avec  d'autres miroirs qui mettront plus de temps pour s'équilibrer avec la température extérieure. Le polissage des 2 miroirs a bénéficié d'un soin particulier, ce qui confère à ce télescope des images contrastées et précises.

Outre sa très bonne qualité optique, un des atouts du Dobson Sky-Watcher 355 mm rétractable, est sa conception mécanique rétractable qui en fait un instrument relativement compact et facile à ranger : d'une taille habituelle de 1,51 m, le tube optique peut être rétracté sur lui-même en quelques secondes pour être ramené à une longueur de 97 cm. En effet, la pollution lumineuse des villes contraint souvent l'observateur à s'éloigner pour aller observer sous un ciel sombre dénué de pollution. Le fait que le Sky-Watcher 355 mm soit rétractable, le rend relativement facile à manipuler pour le transporter dans le coffre de votre véhicule. La structure de son tube optique est composée d'éléments rigides qui lui confèrent une bonne stabilité.

Monté sur une monture azimutale de type Dobson composée d'éléments rigides, les déplacements sur cet instrument sont très doux sur les deux axes s'il est utilisé en manuel, une qualité indispensable sur un tel diamètre. Une poignée de serrage munie d'un roulement à billes, permet d'ailleurs de durcir ou assouplir le mouvement en hauteur du tube optique.

Pour couronner le tout, son porte-oculaire de type Crayford bi-coulant est équipé d'un microfocuseur 1/10ème, permettant une mise au point manuelle extrêmement précise. il est au coulant 50,8 mm (2") et 31,75 mm (1,25") et peut accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché auxquels vous pouvez adjoindre des filtres interférentiels type OIII, UHC ou Hß, pour augmenter le contraste sur de nombreuses nébuleuses. Vous pourrez de cette manière, tirer tout le potentiel de votre instrument.

L'instrument est livré avec 2 oculaires : un Plössl de 25 mm au coulant 31,75 mm pour les observations grand champ à faible grossissement, et un oculaire Plössl de 10 mm pour les observations planétaires à plus fort grossissement.

Le télescope est équipé d'un chercheur droit réticulé 9 x 50 (grossissement 9x, diamètre 50 mm). Simple d'utilisation, il suffit d'aligner la croix du chercheur avec l'objet céleste de votre choix, pour que ce dernier se retrouve centré dans le champ visuel du télescope.

Une tablette porte-accessoires fixée sur l'avant de la base du télescope permet de stocker les oculaires (coulant 50,8 ou 31,75 mm) pendant vos observations.

Les accessoires optionnels proposés dans l'onglet "Accessoires" vous permettront d'améliorer sensiblement les performances astronomiques de votre futur instrument.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.

SW0066
Hauteur :
97 cm → rétracté / 1,51 m → développé
Poids :
Base / monture 40 kg
Tube optique 24 kg
Diamètre :
355 mm
Focale :
1600 mm
Monture :
Azimutale type Dobson, motorisée, GOTO
Formule optique :
Newton
Coulant :
50,8 mm et 31,75 mm (2" et 1,25")
Modèle :
Dobson Sky-Watcher 355/1600 GOTO
Rapport F/D :
4,5
Magnitude limite visuelle :
14,8
Clarté :
3501 x
Longueur du tube :
1,51 m
Pouvoir séparateur :
0,34"
Livré avec :
2 oculaires Plössl 25 mm et 10 mm coulant 31,75 mm
Accessoires :
Raquette de commande informatisée, tablette porte-accessoires.
Base de données :
42 900 objets célestes
Grossissements :
66 x et 165 x
Chercheur :
Droit 9 x 50
Poids total :
64 kg
Porte-Oculaire :
Type Crayford, diamètre 50,8 mm (2") et 31,75 mm (1.25") doté d'un microfocuseur 1/10
Vitesse de pointage :
4° / sec
Monture GOTO :
OUI
Vitesses de rattrapage :
De 1x à 1000x
Modes de suivis :
Sidéral, Lunaire ou Solaire
Précision de pointage :
5' d'arc
WiFi :
OUI
Motorisation :
Servo Moteurs CC
Encodeurs :
Du moteur → Résolution 1 620 000 pas par tour / de l'axe → Résolution 11 748 pas par tour