

Jumelles astronomiques Explore Scientific 33 x 120, visée à 45°. Livrée avec 2 oculaires LER 20 mm au coulant 31,75 mm (grossissement 33 x).
Les jumelles apochromatiques Explore Scientific 33 x 120 sont idéales en utilisation astronomique, mais aussi pour l'observation diurne de la nature. Leur diamètre optique de 120 mm permet de collecter la lumière en quantité, pour une vision à grand champ et un grossissement de 33 x. Le tout permet de distinguer les nébuleuses et amas d'étoiles les plus larges. Ces jumelles vous offrent une vision inoubliable de la galaxie d'Andromède, des Pléiades, des amas de Persée, de la nébuleuse d'Orion ou des Dentelles du Cygne, si vous les observez depuis un site loin de toute pollution lumineuse.
Equipées de 2 oculaires LER de 20 mm amovibles et au coulant standard de 31,75 mm (1,25"), les jumelles Explore Scientific 20 x 70 vous donnent la possibilité d'y glisser à votre guise des oculaires de plus courte focale, pour obtenir de plus forts grossissements : vous aurez ainsi le loisir de distinguer de très beaux détails sur la lune, les principales bandes nuageuses sur Jupiter, les anneaux de Saturne... Un plus fort grossissement vous donnera également accès à de plus fins détails sur les nébuleuses les plus brillantes. La mise au point de l'image se fait indépendamment sur les 2 oculaires au moyen d'une molette de mise au point douce et ferme à la fois.
L'inclinaison à 45° des oculaires donne une vision plus confortable lorsque vous pointez les jumelles vers le ciel. Chaque objectif de 120 mm est constitué de 2 lentilles accolées (doublet achromatique) et est traité anti-reflets sur chaque face des lentilles et des prismes.
Chaque objectif achromatique de 120 mm est poli dans un verre de type BaK-4, un atout pour l'obtention d'images lumineuses et contrastées et traité multicouches EMD (Enhanced Multilayer Desposition).
Vu le grossissement employé et leur poids, il est indispensable de monter ces jumelles sur un trépied pour obtenir une vision stable et précise des objets célestes (voir l'onglet "Accessoires").
Pour l'observation de certaines nébuleuses, il est également possible d'adjoindre à chaque oculaire un filtre de type "Deep-Sky" ou UHC, qui permet d'augmenter leur contraste et en même temps de réduire visuellement la pollution lumineuse des villes.
Bien entendu, ces jumelles sont également idéales pour les amateurs d'observation d'animaux et de nature.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique".