Monture azimutale en U Explore Scientific avec trépied pour jumelles géantes - 0114300

Marque
Explore Scientific
Référence
0114300
649,00 €

Monture à fourche en U Explore Scientific pour supporter de larges jumelles binoculaires de la classe des 70 mm à 120 mm de diamètre objectifs. Trépied fourni.

Quantité
nous consulter pour le stock

Monture à fourche altazimutale Explore Scientific en aluminium pour supporter une paire de jumelles de diamètre objectifs compris entre 70 mm et 120 mm.

Cette monture à fourche allie mouvements doux, vibrations réduites et grande capacité de charge.

Sa conception permet de faire pivoter les jumelles sur 360° en azimut et de les pointer aisément vers le zénith, ouvrant ainsi son domaine d'utilisation à l'astronomie et à la nature.

La friction des mouvements de la monture peut être ajustée par l'observateur pour assouplir ou durcir les mouvements en azimut et en altitude.

L'adaptation sur trépied se fait simplement en glissant la base de la monture dans la base cylindrique du trépied ; la fixation des jumelles se fait au moyen de deux vis, elles-mêmes fixées sur une queue d'aronde mâle qui se glisse et se fixe dans une queue d'aronde femelle vissée sur la monture en U (voir photo N°2).

La monture est équipée d'un trépied stable à hauteur réglable (100 cm à 140 cm) fabriqué en aluminium et en inox. Avec des tubes de diamètre 50 mm, son poids est de 5,8 kg.

Monture livrée avec trépied, jumelles en option.

Photos non contractuelles.

0114300
Largeur :
51 x 42 x 28 cm
Poids :
Monture → 5,5 kg
Trépied → 5,8 kg
Caractéristiques mécaniques :
Pas de vis 1/4" filetage photo
Adaptation trépied :
Queue d'aronde
Capacité de charge :
12 kg