• Nouveau
Monture équatoriale Bresser Nebula 5 EQ/AZ GOTO
  • Monture équatoriale Bresser Nebula 5 EQ/AZ GOTO

Monture équatoriale EQ/AZ Bresser Nebula 5 GOTO

Marque
Bresser
Référence
4964800
2 898,00 €

Monture équatoriale Bresser Nebula 5 EQ/AZ informatisée GOTO et Wifi. Capacité de charge 15 kg en mode équatorial et 20 kg en mode Azimutal. Pointage automatique motorisé.

Quantité
nous consulter pour le stock

La monture BRESSER Nebula 5 EQ/AZ Wifi est précise, silencieuse et adaptée pour l'astrophotographie. Le boîtier de contrôle offre de nombreuses possibilités de connexions pour divers accessoires tels que caméras, roues à filtres et focuseurs motorisés, viades connexions  USB 2.0 et USB 3.0, simplifiant la configuration d'un instrument d'astrophotographie.

Fabriquée en Italie, BRESSER mise sur l'innovation pour ce produit de premier choix. L'expérience de longue date du fabricant dans la construction de montures garantit un appareil de bonne tenue avec des fonctionnalités pratiques et une fiabilité optimale. De plus, l'équipe de développement de matériel et de logiciel sur place en Italie assure un temps de réponse rapide dans le support technique et l'adaptation de nouveaux pilotes d'appareils.

La monture est contrôlée par un logiciel d'application web préinstallé, accessible à distance et sans fil via le réseau Wifi, ou bien via connexion par câble Ethernet. La philosophie derrière le système Nebula GoTo est de fournir à l'utilisateur un système de contrôle indépendant d'un PC standard, qui peut être commandé à distance via un Smartphone ou une tablette. Cela n'exclut pas l'utilisation traditionnelle via un ordinateur de tous types et marques, qui peut être connecté au système par câble Ethernet ou sans fil.

Le contrôleur du système BRESSER Nebula GoTo est un micro-ordinateur Raspberry Pi 4, qui permet le contrôle complet de l'installation (monture, caméra, etc.) sans nécessiter d'autres dispositifs externes. Il est équipé de toutes les applications basées sur Linux, nécessaires pour effectuer toutes les fonctions astrophotographiques habituelles. L'environnement INDI existant permet la commande de presque tous les appareils (caméras, roues à filtres, rotateurs, y compris les coupoles d'observatoires) nécessaires pour les séances d'astrophotographie locales ou à distance.

Le système offre également une grande flexibilité aux utilisateurs qui préfèrent utiliser les logiciels traditionnels tels que Carte du Ciel, TheSkyX, SkyTechX, SkySafari, Stellarium et d'autres programmes de planétarium ainsi que SGP, Nina, CCD Ciel, APT et d'autres outils d'astrophotographie. Cette compatibilité complète est assurée par le protocole de communication Alpaca, qui permet l'utilisation des pilotes de la plateforme ASCOM traditionnels pour les appareils INDI natifs.

Construction de la monture
Les montures BRESSER Nebula sont fabriquées avec des machines outils CNC à partir d'acier inoxydable et d'aluminium. La conception sobre et fonctionnelle est le fruit d'un fabricant italien renommé de montures, qui a conçu et fabrique à 100 % ces produits BRESSER de qualité. Cette monture est donc stable tout en étant facile à transporter : malgré son poids de 13 kg (incluant le trépied), elle est dotée d'une capacité de charge allant jusqu'à 20 kg en mode Azimutal.

Observation visuelle
Pour l'observation visuelle et l'utilisation directe, contrôlez la monture avec le boîtier de commande manuelle fourni avec. Alternativement, connectez la Nebula 5 via le réseau sans fil WIFI, directement à votre smartphone ou tablette et utilisez le boîtier de commande virtuel. Bien entendu, tous les paramètres d'ajustement peuvent également être configurés via l'application web. L'interface utilisateur est volontairement simple et claire pour garantir des opérations intuitives.

Astrophotographie
Dans ce domaine, la monture Nebula déploie toute sa force. Que ce soit en nomade ou en poste fixe, la capacité de fonctionnement à distance est cruciale. Connectez votre ordinateur portable ou votre PC soit via WIFI, soit avec un câble Ethernet (recommandé pour une transmission de données plus rapide), directement à l'unité de contrôle Raspberry Pi de la monture. Utilisez ensuite le logiciel de planétarium préinstallé Kstars/EKOS pour contrôler la monture ainsi que tous les dispositifs externes tels que caméras, focuseur électrique, roue à filtres, etc. Alternativement, vous pouvez également contrôler l'unité directement avec votre propre logiciel. Des applications telles que Carte du Ciel, TheSkyX, SkySafari, Stellarium, SkyTech X et d'autres programmes de planétarium ainsi que SGP, Nina, CCD Ciel, APT et d'autres outils d'astrophotographie peuvent être utilisées sans problème.

Monture 2-en-1 grâce aux modes EQuatorial et AZimutal
Si nécessaire, la Nebula peut passer du mode équatorial au mode azimutal. C'est particulièrement avantageux pour l'observation de la nature ou le suivi de satellites. Ainsi, la monture peut être utilisée pour diverses applications et n'est pas limitée à l'astronomie.

Fixation de jusqu'à deux optiques
Vous souhaitez adapter plusieurs tubes optiques ? Aucun problème, utilisez simplement l'option de remplacer la barre de contrepoids par un deuxième télescope ou lunette, faisant figure de contrepoids au télescope principal. Paramétrez la monture Nebula 5 en mode azimutal, retirez la barre de contrepoids, et vissez un adaptateur d'extension avec une queue d'aronde pour télescope, adaptée directement sur la monture.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DE LA MONTURE Nebula 5

  • Monture de télescope précise et silencieuse – idéale pour l'astrophotographie
  • Connexions étendues pour divers accessoires via USB
  • Logiciel d'application web intégré permettant le contrôle central de tous les composants
  • Raspberry Pi intégré avec ports USB-3 et port Ethernet
  • Compatible avec des applications clientes telles que Cart du Ciel (Carte du Ciel), TheSkyX, SkySafari, Stellarium
  • Compatible avec SGP, Nina, CCD Ciel, et d'autres outils d'astrophotographie
  • Boîte de commande virtuelle et menu de réglages pour smartphones et tablettes
  • Contrôle PC – compatible ASCOM et INDI
  • Ports USB pour caméras, moteurs, roues à filtres, etc.
  • Conversion possible du mode parallactique au mode azimutal
  • Petite boîte de commande manuelle pour les fonctions de base incluse
  • Capacité de charge élevée et pourtant léger
  • Monture fabriquée en CNC à partir d'acier inoxydable et d'aluminium
  • Entraînement par courroie dentée pour un suivi précis et silencieux
  • Capacité de charge : 15 kg en mode EQ et 20 kg en mode AZ
  • Serrage à double queue d'aronde typesr Vixen GP (largeur 43 mm) et Losmandy (largeur 76 mm)
  • Poids de la monture : 8 kg
  • Poids du trépied : 5 kg
  • Contrepoids : 6 kg

CONTENU DE LA LIVRAISON

  • Monture Nebula 5 EQ/AZ
  • Trépied de terrain
  • Unité de contrôle centrale avec Raspberry Pi
  • Contrepoids : 6 kg (1 pièce)
  • Boîte de commande manuelle de base
  • Câbles de connexion
  • Alimentation 230V/12V/3A

Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.

4964800
Connexion :
1 x Ethernet, 2 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 1 x Connexion Alimentation Électrique jack, 1 x Clavier, 2 x Moteurs
Monture :
Équatoriale / Alt-Azimutale - motorisée double axes
Poids :
8,1 kg
Alimentation :
12V / 3A incluse
Modèle :
Monture équatoriale Bresser Nebula 5 EQ/AZ GOTO
Caractéristiques mécaniques :
Fixation du tube optique par queue d'aronde compatible Vixen / Losmandy
Accessoires :
Raquette de commande simple
Correction de l'Erreur Périodique (PEC) :
NON
Poids total :
14,8 kg
Viseur polaire :
NON
Monture GOTO :
OUI
Trépied :
Aluminium, réglable en hauteur 68 cm / 103 cm / Poids → 5 kg
Capacité de charge :
15 kg
Motorisation :
Moteurs pas à pas 200 pas résolution 32 micro-pas / 0,36 secondes d'arc par micro-pas