Les jumelles TS Optics 30 x 100 sont idéales en utilisation astronomique. Leur diamètre optique de 100 mm permet de collecter beaucoup de lumière, pour une vision à grand champ et un grossissement de 30 x. Le tout permet de distinguer les nébuleuses et amas d'étoiles les plus larges. Ces jumelles vous offrent une très belle vision de la galaxie d'Andromède ou des Dentelles du Cygne, si vous les observez depuis un site loin de toute pollution lumineuse.
Equipées de 2 oculaires UF 18 mm amovibles et au coulant standard de 31,75 mm (1,25"), le grossissement final sera de 30x avec ces oculaires de 65° de champ apparent. Les jumelles TS Optics 30 x 100 vous donnent la possibilité d'y glisser à votre guise des oculaires de plus courte focale, pour obtenir de plus forts grossissements : vous aurez ainsi le loisir de distinguer de très beaux détails sur la lune, les principales bandes nuageuses sur Jupiter, les anneaux de Saturne... Un plus fort grossissement vous donnera également accès à de plus fins détails sur les nébuleuses les plus brillantes.
Qui peut le plus, peut le moins : vous pourrez également agrandir le champ de vision des jumelles en utilisant des oculaires d'une focale égale ou supérieure à 20 mm.
A ce propos, la position de mise au point de ces jumelles a été conçue de manière à ce qu'elles puissent accueillir les oculaires Televue Delos, Nagler, Panoptic et l'oculaire Docter UWA 12,5 mm.
La netteté précise de l'image est effectuée par une mise au point hélicoïdale des deux côtés.
L'inclinaison à 45° des oculaires donne une vision plus confortable lorsque vous pointez les jumelles vers le ciel. Chaque objectif de 100 mm est constitué de 2 lentilles accolées et est traité anti-reflets sur chaque face des lentilles et des prismes.
Vu le grossissement employé, il est indispensable de monter ces jumelles sur un trépied pour obtenir une vision stable et précise des objets célestes (voir l'onglet "Accessoires").
Le support trépied est inclus, il est doté de 2 trous filetés au pas Kodak 1/4" et 1 trou fileté au pas congrès 3/8".
Les jumelles sont équipées sur chaque objectif, d'un pare-buée rétractable muni d'un filetage femelle M116 mm x1 mm, avec un diamètre extérieur de 124 mm (donnée utile pour les filtres solaires).
Pour l'observation de certaines nébuleuses, il est également possible d'adjoindre à chaque oculaire un filtre de type "Deep-Sky" ou UHC, qui permet d'augmenter leur contraste et en même temps de réduire visuellement la pollution lumineuse des villes.
Bien entendu, ces jumelles sont également idéales pour les amateurs d'observation d'animaux et de nature.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique".
Photos non contractuelles.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.