La lunette Sky-Watcher Esprit 70EDX est une lunette apochromatique de 70 mm de diamètre et 490 mm de focale. Son objectif est composé d'un triplet apochromatique (3 lentilles) traité multicouches et poli dans un verre ED (Extra Low Dispersion) à faible dispersion : il diffuse donc peu la lumière et délivre des images nettes et contrastées. Ce verre ED, du fabricant japonais Hoya, reconnu dans le monde entier, réduit le chromatisme en limitant considérablement l'apparition de lisérés colorés sur les objets célestes brillants comme les planètes ou la Lune.
Pour ajouter de la précision dans son optique, Sky-Watcher a doté l'objectif d'un barillet réglable, de manière à tirer le maximum de la qualité du triplet apochromatique.
En visuel, son diamètre déjà important vous permettra d'explorer avec précision la surface lunaire, de voir des détails dans les anneaux de Saturne, de suivre ses satellites, les phases de Vénus, remarquer l'évolution lente des bandes nuageuses de Jupiter, observer le ballet de ses 4 principaux satellites, ou découvrir les objets les plus brillants du ciel profond.
En astrophotographie, l'Esprit 70EDX vous donnera des images de haute qualité tout en bénéficiant d'un champ plan. Un correcteur de champ optionnel pourra améliorer encore plus l'uniformité du champ plan (voir l'onglet "Accessoires"). Le diamètre du cercle d'image corrigé s'élève à 30 mm avec utilisation du correcteur de champ dédié. La lunette est donc idéale pour photographier le ciel profond (nébuleuses, amas ou galaxies...), mais également très performante dans le domaine de l'imagerie planétaire (Planètes, Soleil, Lune).
L'optique de 70 mm est protégée par un pare-buée rétractable suffisamment long pour jouer pleinement son rôle. Une fois le pare-buée rétracté, pour le transport ou le stockage, la lunette mesure 37 cm de long pare-buée rétracté ; pare-buée déployé, le tube optique mesure 42 cm.
Le tube optique en aluminium est équipé du système de mise au point Linear démultiplié au 1/11ème de tour. Son diamètre de 2.7" (6,9 cm) en fait un porte-oculaire robuste, doux et précis, qui circule sur 2 rails fixés de part et d'autre du tube coulissant. Complété par 4 roulements à billes, il n'y a donc aucun problème pour y adapter des accessoires d'imagerie relativement lourds, comme une caméra CCD équipée d'une roue à filtres. Pour couronner le tout, le porte-oculaire Linear est rotatif sur 360° : un avantage qui permet d'orienter votre imageur de manière à optimiser le cadrage de l'objet céleste à photographier, en particulier si cet objet s'étale sur un champ large. Il est aussi doté d'une vis de blocage pour figer la mise au point.
Deux colliers fixés à une queue d'aronde de type Losmandy (largeur 76 mm - 3"), permettent de fixer simplement le tube optique sur votre monture équatoriale.
Deux bases pour accueillir chacune un chercheur (en option) sont fixées au niveau du porte-oculaire.
Enfin, cette belle lunette est livrée dans une solide valise en aluminium pour la protéger efficacement durant les transports.
Correcteur de champ en option (voir l'onglet "Accessoires").
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Photos non contractuelles.
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.