Monture équatoriale Perl NEQ5

Marque
Perl
Référence
A750P
439,00 €

Monture équatoriale allemande NEQ5 avec trépied aluminium, capacité de charge, 9 kg maximum. Motorisable sur les deux axes.

Quantité
nous consulter pour le stock

Pour les astronomes amateurs intéressés par l'observation visuelle, la monture NEQ5 permet des observations de qualité sans trop de vibrations.

La NEQ5 supporte de nombreux télescopes jusqu'à 200 mm de diamètre (environ 9 kg).

Sa mise en station (alignement sur l'étoile polaire) est facilitée par des mouvements fins en azimut et latitude ; cela vous permettra de suivre simplement un objet céleste pour le garder au centre du champ de l'oculaire.

L'assemblage du tube optique est rapide et sécurisé grâce une queue d'aronde de type Vixen femelle (largeur 43 mm).

Le plateau porte-accessoires (oculaires, Barlow...), assure une bonne rigidité du trépied. La monture NEQ5 peut également recevoir un viseur polaire (vendu séparément) dans l'axe polaire, pour effectuer la mise en station rapidement et précisément.

Pour plus de confort, vous pourrez par la suite équiper la monture NEQ5 d'une motorisation en ascension droite, ou bien d'une motorisation double-axe optionnelle (voir onglet "Accessoires") avec la raquette de commande. Cet équipement permet de compenser la rotation terrestre sans intervention manuelle de votre part et d'effectuer des centrages précis lors de la phase de pointage. Simple d'utilisation, la raquette de commande comporte 4 boutons permettant des déplacements fins et réguliers sur les deux axes.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Photos non contractuelles.

A750P
Monture :
Équatoriale allemande - NEQ5 non motorisée. Motorisable sur les 2 axes (en option)
Poids :
Monture 6 kg + 2 contrepoids de 5 kg
Modèle :
Monture équatoriale Perl NEQ5
Viseur polaire :
NON (viseur polaire en option)
Monture GOTO :
NON (possibilité de la rendre GOTO)
Trépied :
Acier chromé, réglable en hauteur (71 cm à 123 cm), poids 3,8 kg.
Capacité de charge :
~ 9kg