

Monture ultra-légère pour réussir vos time-lapses et photos grand-champ du ciel profond. Pilotable en WiFi. Package astrophotographie avec base équatoriale, monture, viseur polaire, platine de fixation et éclairage du viseur polaire. Couleur blanche.
Avec cette version mini, Sky-Watcher va encore plus loin dans la miniaturisation et sa recherche de transportabilité de ce genre de monture équatoriale... mais avec un petit supplément très appréciable : la possibilité de la commander via le réseau WiFi à partir de votre Smartphone ou votre tablette (fonctionnant sous Android ou iOS). Cette spécificité vous permet de contrôler à distance les paramètres de votre Appareil Photo Numérique (APN), comme les temps de poses et leur nombre, les Time Lapse, l'intervalle dans les poses... Pour cela, il faudra vous munir d'un câble spécifique (voir l'onglet Accessoires).
La Mini Star Adventurer est une version mini de la désormais classique Star-Adventurer : elle est faite pour l'astrophotographe qui voyage léger, puisque la mini Star Adventurer supporte une charge de 3 kg au lieu de 5 kg pour sa grande sœur. Si vous êtes à la recherche d'une monture de petite dimension transportable en tous lieux, motorisée, très légère (650 g) et fiable, vous ne regretterez pas de vous tourner vers la monture Mini Star Adventurer.
La différence avec l'autre modèle proposé de Mini Star Adventurer (version Photo) est que ce modèle-là est équipé en plus d'accessoires pour pratiquer directement l'astrophotographie : en effet, le package est livré avec la monture motorisée, la base équatoriale, le viseur polaire, une platine de fixation et l'éclairage du viseur polaire.
Ce petit bijou est capable de supporter sans problème APN ou une caméra CCD munis de leur objectif, une lunette de 60 mm équipée d'un APN, ou bien un télescope Maksutov de 90 mm en remplacement de la lunette de 60.
Comme pour la Star Adventurer, les ingénieurs de Sky-Watcher ont pensé à tout pour rendre la Mini Star Adventurer performante : elle est équipée d'une prise de connexion pour déclencher automatiquement les poses photographiques (utile pour les Time-Lapses), d'une fonction basse-consommation électrique, de plusieurs vitesses de suivi de la voûte céleste, de vitesses pré-programmées pour les photos en Time-Lapse (12h/4h/2h par révolution) et de la fonction WiFi...
Cette fonction WiFi est inhérente à la monture Mini Star Adventurer, c'est-à-dire qu'elle est pilotable exclusivement en mode WiFi, au travers de l'application SAM disponible en français pour Androïd et IOS et téléchargeable gratuitement ici : SAM
SAM permet aussi de configurer tous les paramètres de configuration de la monture Mini Star Adventurer.
La Mini Star Adventurer est réglable en hauteur et en azimut grâce à des molettes précises, permettant de réaliser la mise en station équatoriale sur l'étoile polaire. Pour accélérer ce processus, elle est équipée d'un viseur polaire éclairé, vous permettant d'être opérationnel sur le terrain en quelques minutes seulement.
La mise en mise en station est nécessaire pour obtenir un bon suivi des astres durant les longues poses photographiques sur le ciel profond. L'unique moteur de la monture Mini Star Adventurer (motorisée en Ascension Droite) assure un suivi précis et automatique de la voûte céleste, tout au long de la nuit.
Vous pourrez aussi effectuer la mise à jour de la monture pour bénéficier des dernières possibilités d'utilisations, en vous connectant sur le site skywatcher.com
Comme dit plus haut, la monture Mini Star Adventurer bénéficie d'un logiciel dédié, permettant de paramétrer votre APN pour choisir les temps de poses, etc... Téléchargeable ici.
Couleur de la monture : blanche.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique" VIDÉO de présentation
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.