Monture Sky-Watcher Star Adventurer GTi - SW0475

Marque
Sky-Watcher
Référence
SW0475
725,00 €

Monture ultra-transportable Go-To Star Adventurer GTi pour réussir vos time-lapses et photos grand-champ du ciel profond. Livrée avec trépied. Capacité de charge 5 kg (4kg en photo), poids de la tête de monture 2,6 kg.

Quantité
nous consulter pour le stock

Si vous êtes à la recherche d'une monture transportable en tous lieux, motorisée, Goto à pointage automatique, légère, fiable et pouvant supporter une charge de 5 kg en visuel (4 kg conseillés en photo), vous devriez immanquablement vous tourner vers la monture Star Adventurer GTi de Sky-Watcher.

La Star Adventurer GTi est une monture Go-To à pointage automatique et se pilote en WiFi par SmartPhone ou tablette via un logiciel spécifique de carte du ciel, ou bien par raquette de commande SynScan (non fournie). 

Ce petit bijou est capable de supporter sans problème un APN ( Appareil Photo Numérique) ou une caméra CCD munis de leur objectif, une lunette de 80 mm équipée d'un APN, ou bien un télescope Maksutov de 90 mm en remplacement de la lunette de 80.

Les ingénieurs de Sky-Watcher ont pensé à tout pour rendre la Star Adventurer GTi performante : elle est équipée d'une prise de connexion pour déclencher automatiquement les poses photographiques (utile pour les Time-Lapses), d'une fonction basse-consommation électrique, de plusieurs vitesses de suivi de la voûte céleste, de vitesses préprogrammées pour les photos en Time-Lapse, d'un port autoguidage pour l'astrophotographie du ciel profond, d'une fonction d'inversion  de sens moteur pour une utilisation en hémisphère Nord ou Sud...

La Star Adventurer GTi est réglable en hauteur et en azimut grâce à des molettes précises, permettant de réaliser la mise en station équatoriale sur l'étoile polaire. Pour accélérer ce processus, la monture Star Adventurer GTi est équipée d'un viseur polaire éclairé, vous permettant d'être opérationnel sur le terrain en quelques minutes seulement.

La mise en mise en station est nécessaire pour obtenir un bon suivi des astres durant les longues poses photographiques sur le ciel profond. Le moteur en ascension droite de la monture Star Adventurer GTi assure un suivi précis et automatique de la voûte céleste, tout au long de la nuit.

La fixation de votre instrument d'optique sur la monture, se fait grâce à une queue d'aronde de type femelle Vixen (largeur 43 mm).

La barre de contrepoids est amovible (vissante) et peut se fixer à 2 différents endroits de la monture (voir photo).

La monture est livrée avec son trépied tubulaire en acier stable et robuste, d'un poids de 2,5 kg, auquel s'ajoute une tablette porte-accessoires pour rigidifier le tout. Pour choisir la monture Star Adventurer sans trépied, c'est ici.

Vous pourrez aussi effectuer la mise à jour de la monture pour bénéficier des dernières possibilités d'utilisations, en vous connectant sur le site skywatcher.com

Eléments livrés : monture équatoriale motorisée double axes, barre de contrepoids, 1 contrepoids, platine de fixation, éclairage du viseur polaire, trépied tubulaire en acier.

VIDEO-1 DE PRESENTATION        VIDEO-2 DE PRESENTATION       VIDEO-3 DE PRESENTATION

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Description et accessoires fournis susceptibles d'être modifiés sans préavis.

SW0475
Autoguidage :
OUI - port d'autoguidage compatible ST-4
Vitesses de guidage → 0,25x / ,5x / 0,75x et 1x la vitesse sidérale de suivi
Monture :
Équatoriale Goto - motorisée double axes
Poids :
2,6 kg sans le contrepoids
Câble USB :
Port mini-USB
Alimentation :
12V DC (câble ou batterie Sky-Watcher 17Ah optionnels) ou boîtier 8 piles (AA/LR6) optionnelles
Modèle :
Monture Sky-Watcher Star Adventurer Gti
Livré avec :
1 contrepoids de 2,27 kg
Tube d'extension trépied en hauteur
Caractéristiques mécaniques :
Fixation par queue d'aronde femelle type Vixen
Adaptation trépied :
Pas de vis Standard 3/8"
Garantie :
2 ans
Correction de l'Erreur Périodique (PEC) :
NON
Viseur polaire :
OUI (viseur polaire éclairé)
Trépied :
Poids → 2,5 kg
Modes de suivis :
Sidéral, Lunaire ou Solaire.
Capacité de charge :
4 kg
5 kg maximum
Plage de réglage en Latitude :
De 0° à 70°
Barre de Contrepoids :
Amovible / Poids → 0,6 kg / accepte jusqu'à 2 contrepoids
Vissante / Diamètre 18 mm / Longueur 213 mm
Roues dentées :
144 dents en Déclinaison
180 dents en Ascension Droite
Vis sans fin :
13 mm de diamètre en laiton
Précision de suivi :
0,35"
WiFi :
OUI