

Télescope Newton Perl Bellatrix 200/1000 sur monture NEQ5 motorisable. Un télescope très lumineux pour découvrir le ciel profond.
Le télescope Perl Bellatrix 200/1000 NEQ5, équipé d'un miroir parabolique de 200 mm, est un instrument puissant donnant des images lumineuses et précises, que ce soit sur les planètes du système solaire ou sur les objets du ciel profond les plus brillants, comme les galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles. Le tube optique est supporté par la monture équatoriale NEQ5 : celle-ci est motorisable sur les axes de déclinaison et d'ascension droite pour permettre un suivi des objets célestes.
Malgré sa puissance, ce télescope de 200 mm reste facilement transportable pour une utilisation sur le terrain, loin de toute pollution lumineuse. En effet, la pollution lumineuse contraint souvent l'observateur à s'éloigner des villes pour aller observer sous un ciel plus sombre.
Le porte-oculaire au coulant 31,75 mm (1,25") et 50,8 mm (2"), permet d'accueillir un très grand nombre d'oculaires du marché auxquels vous pouvez adjoindre des filtres interférentiels de type UHC ou Deep-Sky. Ces filtres augmentent le contraste sur de nombreuses nébuleuses et réduisent visuellement la pollution lumineuse. Vous pourrez de cette manière tirer profit de tout le potentiel de votre instrument. Le télescope lui-même est livré avec deux oculaires de 25 mm et 10 mm de focale, auxquels vient s'ajouter une lentille de Barlow 2x pour doubler les grossissements.
Le tube optique est muni d'un chercheur 9x50 réticulé (grossissement 9 fois, diamètre 50 mm). Il suffit de placer manuellement l'objet céleste au centre de la croix du réticule, pour qu'il se retrouve au centre de l'oculaire du télescope.
La monture NEQ5 supporte le tube optique de 200 mm de diamètre. Pour les astronomes amateurs intéressés par l'observation visuelle, cette monture NEQ5 permet des observations de qualité sans trop de vibrations.
Elle est dotée de deux flexibles sur les axes de rotation en ascension droite et en déclinaison. Ces flexibles assurent un mouvement manuel doux et régulier, permettant le centrage précis des objets célestes dans le télescope.
Sa mise en station (alignement sur l'étoile polaire) est facilitée par des mouvements fins en azimut et latitude ; cela vous permettra de suivre simplement un objet céleste pour le garder au centre du champ de l'oculaire.
L'assemblage du tube optique de 200 mm est rapide et sécurisé grâce à la queue d'aronde déjà fixée sur le tube optique.
Le trépied en acier inoxydable est réglable en hauteur et doté d'un plateau de rangement pour oculaires, qui vient consolider la stabilité de l'instrument.
La monture NEQ5 peut également recevoir un viseur polaire (vendu séparément) dans l'axe polaire, pour effectuer la mise en station rapidement et précisément.
Pour plus de confort, vous pourrez par la suite équiper la monture NEQ5 d'une motorisation en ascension droite, ou bien d'une motorisation double axe optionnelle (voir onglet "Accessoires") avec la raquette de commande. Cet équipement permet de compenser la rotation terrestre sans intervention manuelle de votre part et d'effectuer des centrages précis lors de la phase de pointage. Simple d'utilisation, la raquette de commande comporte 4 boutons permettant des déplacements fins et réguliers sur les deux axes.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Les photos et descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.