Télescope Askar Hypergrah 130 à F/2.8
  • Télescope Askar Hypergrah 130 à F/2.8
  • Télescope Askar Hypergrah 130 à F/2.8

Télescope Askar SharpStar Hypergrah 130 à F/2.8 avec correcteur - SS-13028HNT

Marque
ASKAR | SHARPSTAR
Référence
SS13028HNT
2 299,00 €

Tube optique télescope SharpStar / Askar Hypergraph 130. Miroir hyperbolique de diamètre 130 mm, focale 364 mm (F/2.8). Tube carbone. Livré avec correcteur de champ ED et collier de fixation double relié avec queue d'aronde de type Losmandy. Coulant 31,75 mm.

Quantité
nous consulter pour le stock

Le télescope Newton Askar SharpStar Hypergraph 130 est le petit frère de l'Hypergraph 150. Ce tube optique est bien adapté à la photographie grand champ de grande qualité.

Son miroir principal hyperbolique est poli dans un verre PZ33 (similaire au Pyrex à faible dilatation).

Ce miroir, combiné avec le correcteur de champ livré avec, produit une image plane sur tout le champ de vision : il en résulte des étoiles ponctuelles jusqu'en bord de champ visuel, et donc une luminosité accrue sur les bords, donnant une homogénéité d'image sur un cercle d'image de 44 mm de diamètre, soit environ 6° sur le ciel.

Ce grand champ photographique autorise l'emploi de capteurs numériques grands formats (idéal APS-C). Les images produites par l'Hypergraph 130 sont d'un contraste et d'une finesse assurés.

En astrophotographie, il est particulièrement adapté pour l'obtention de clichés de haute qualité à grand champ, pour l'imagerie de grandes nébuleuses, galaxies, comètes... avec un piqué d'image élevé y compris en bord de champ.

Un des atouts de ce tube optique est d'ailleurs de bénéficier d'un rapport focale sur diamètre (F/D) très court de 2,8 : autant dire qu'avec sa focale de 364 mm, la rapidité d'acquisition d'images est très élevée et les temps d'expositions d'autant plus raccourcis en rapport avec un instrument classique.

Ce télescope est doté d'un porte-oculaire robuste à crémaillère, pour pouvoir y fixer une lourde charge telle une caméra CCD ou CMOS munie d'une roue à filtres. Ce porte-oculaire est au coulant de 31,75 mm (1,25").

Le système de mise au point est un RPA (Rack & Pignon) 2.5" démultiplié au 1/10ème de tour. Il s'agit d'un modèle qui circule sur 1 rail à crémaillère, au coulant 31,75 mm (1.25"). Son diamètre de 2.5" (63,5 mm) en fait un porte-oculaire robuste, doux et précis. La démultiplication 1/10ème, apporte une précision redoutable sur la mise au point.

Pour l'astrophotographie, la sortie du porte-oculaire est filetée au standard M48 (48 mm) mâle. De plus la sortie est filetée en femelle M54 mm x 1 mm. Une vis située sur le dessous du porte-oculaire permet également le blocage de la mise au point.

Pour une image d'une qualité optimale, le tube optique est livré avec un correcteur de champ à 2 éléments optiques, dont l'un est poli dans un verre ED (Extra-Low Dispersion), qui a la propriété de diffuser très peu la lumière, un atout de plus pour l'obtention d'images nettes et contrastées. Sa qualité optique assure une correction optimale sur tout le champ photographique et ce, sans réduction ou grandissement de la focale. Il est équipé d'un verre qui dispose d'une netteté d'image sur un cercle de 44 mm.

La structure du tube carbone du télescope permet de combiner légèreté, rigidité, et faible coefficient de dilatation, face aux fluctuations de la température nocturne, un atout de taille en imagerie pour éviter toute fluctuation de la mise au point.

Le tube optique est livré avec un collier double relié à une queue d'aronde de type Losmandy (largeur 76 mm), pour une fixation facile et robuste sur votre monture équatoriale.

Le tube est équipé d'un sabot femelle dotés de deux vis de blocage pour recevoir 1 chercheur (non inclus) doté de son support standard.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

Images des utilisateurs

Image grand champ des nébulosités de la constellation du Cygne

VIDEO DE PRESENTATION-1       VIDEO DE PRESENTATION-2        VIDEO DE PRESENTATION-3

Photos non contractuelles : tube optique livré sans monture ni trépied.

"Les descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis".

SharpStar / Askar

SS13028HNT
Diamètre :
130 mm
Tube → 204 mm
Focale :
364 mm
Formule optique :
Newton miroir hyperbolique
Coulant :
31,75 mm (1.25")
Modèle :
Télescope Askar SharpStar Hypergrah 130 à F/2.8 avec correcteur
BackFocus :
55 mm
Rapport F/D :
2,8
Magnitude limite visuelle :
12,6
Clarté :
470 x
Longueur du tube :
39 cm
Pouvoir séparateur :
0,92"
Livré avec :
2 colliers et queue d'aronde type Losmandy.
Caractéristiques mécaniques :
Tube optique en carbone
Poids :
4 kg
Chercheur :
NON
Porte-Oculaire :
2.5" Rack & Pinion avec démultiplication 1/10ème
Miroir :
PZ33 (similaire au Pyrex à faible dilatation)
Cercle d'image :
Ø 44 mm
Filetage côté oculaire :
M48 mm x 0,75 mm mâle
M54 mm x 1 mm

Télécharger

Collimation Askar H130

Télécharger (3.14MB)