

Oculaire Kepler SWA Super Plössl, focale 19 mm, champ apparent de 82°, coulant 50,8 mm (2").
La série d'oculaires SWA (Super Wide Angle → Super Grand-Champ), est idéale pour l'astronome amateur débutant qui désire avoir à portée de main une gamme d'oculaires à grossissements différents pour un prix abordable ; la gamme permet de faire des observations de fins détails sur les planètes ou la Lune, ainsi que du ciel profond (amas d'étoiles, galaxies, nébuleuses...).
Le relief d'oeil des oculaires Kepler SWA atteint 25 mm, cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 25 mm au dessus de l'oculaire : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi garder leurs lunettes sur le nez tout en profitant entièrement du champ offert par l'oculaire.
Le champ apparent de 82° est suffisamment large pour permettre de garder longuement en vue, un objet céleste observé dans un instrument non motorisé.
Avec sa focale de 19 mm, cet oculaire est plus particulièrement adapté pour l'observation des objets relativement étendus (nébuleuses, galaxies, amas ouverts) puisqu'il délivre des grossissements peu élevés (52x sur un tube optique de 1 mètre de focale).
Chaque oculaire de la série Kepler SWA 82° est entièrement étanche et rempli à l'azote. Ce procédé évite la formation de condensation à l'intérieur de l'oculaire et empêche l'entrée de poussières pour maximiser la durée de vie des revêtements internes.
L'intérieur de l'oculaire est fileté en M48 x 0.75 mm pour y visser des filtres de 50,8 mm de diamètre (2"). Entre-autres, les filtres interférentiels de type OIII, UHC, H-Beta... servent à rehausser le contraste sur de nombreuses nébuleuses.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique".