Porte-oculaire Feather Touch Starlight instruments 2" débattement 0,8" - FTF2008BCR

Marque
Starlight Instruments
Référence
FTF2008BCR
579,00 €

Porte-oculaire Starlight Instruments modèle Feather Touch FTF2008BCR. Mise au point démultipliée, diamètre 2" (50,8 mm), course 0.8" (20,3 mm), avec bague de serrage et système de blocage (Aka Shorty).

Quantité
En stock

La mise au point est un élément essentiel pour obtenir des images nettes, que ce soit en visuel ou en astrophotographie. Pour atteindre la meilleure précision, la société Starlight Instruments propose parmi les meilleurs porte-oculaire au monde. Ce modèle est conçu pour s'adapter sur les télescoppes de type Schmidt-Cassegrain.

Les Feather Touch sont entièrement montés sur roulement interne, disposent d'un serrage annulaire, d'une démultiplication au 10:1 et d'un système de frein spécifique (Aka Shorty).

La démultiplication 1/10ème permet une mise au point extrêmement douce et précise avec un débattement de 20,3 mm.

Le tube coulissant est équipé d'un rail de guidage, confirmant la solidité et la précision de ce système de mise au point.

Le serrage annulaire permet de ne jamais faire de marque de vis sur le coulant de votre imageur ou de vos oculaires, et de mieux garder ces accessoires dans l'axe optique.

De conception robuste, il peut tracter en douceur une charge jusqu'à 4,5 kg, soit quasiment toutes les caméras CCD du commerce, même équipées d'une roue à filtres.

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

FTF2008BCR
Coulant :
50,8 mm (2")
Modèle :
Porte-oculaire Feather Touch Starlight instruments 2" débattement 0,8"
Caractéristiques mécaniques :
Débattement de 20,3 mm (0.8") / Rail de guidage
Poids :
453 g
Interface Télescope :
Schmidt-Cassegrain
Tirage :
Minimal → 35,69 mm / Maximal → 56 mm
Porte-Oculaire :
Avec microfocuseur 1/10
Capacité de charge :
3,6 kg à 4,5 kg