Télescope eVscope2 Unistellar

Marque
UNISTELLAR
Référence
UREVSCOPE2
4 499,00 €

Télescope eVscope2 de type Newton, diamètre 114 mm, focale 450 mm (f/3.94) à visuel assisté (oculaire électronique) et pointage automatique. Un concentré de nouvelles technologies. Doté du capteur d'imagerie Sony IMX347 (7,7 Mega pixels).

Quantité
nous consulter pour le stock

Le télescope eVscope2 Unistellar (114 mm de diamètre) est un instrument de bonne qualité optique, léger, transportable et doté d'un système de pointage automatique précis. Il convient à l'astronome amateur désirant se lancer dans l'astronomie.

Son principe est basé sur un oculaire électronique Nikon qui consiste à regarder au travers pour découvrir en temps réel l'image de l'objet céleste centré, dont la lumière continue à s'accumuler pour devenir de plus en plus lumineuse et colorée, y compris sous un ciel très entaché de pollution lumineuse, comme en centre ville d'une capitale. Cet "oculaire" offre une observation immersive avec un contraste accru, un confort d’observation élevé et une meilleure réduction de la fatigue oculaire.

Ce télescope a la particularité de montrer le ciel profond d'une manière étonnante : en effet, son principe n'est pas celui d'un télescope Newton classique, puisqu'il comporte un capteur numérique intégré (le Sony STARVIS IMX347) en lieu et place du miroir secondaire habituel.

De plus, l'application "Unistellar" sous Google Play (Android) ou iOS (Apple), permet de choisir le mode imagerie pour accumuler la lumière d'une galaxie, nébuleuse ou comète pendant plusieurs minutes. L'eVscope2 se charge de limiter le bruit en temps réel et du traitement d'images pour accumuler chaque image. Plus les poses sont longues et plus elles sont nombreuses, plus les formes et les couleurs des objets apparaissent clairement. Il est par exemple aisé de voir les bras spiraux et les couleurs de la discrète galaxie NGC 6946 y compris en plein centre d'une très grande agglomération comme Paris.

La mise en place de l'eVscope2 sur le terrain est des plus simples : il suffit de connecter votre Smartphone en WiFi à l'eVscope2 et de viser au hasard un endroit du ciel étoilé à l'aide du joystick virtuel. L'eVscope2 procède alors à une reconnaissance automatique du champ pointé en le comparant aux 100 millions d'étoiles de sa base de données. Quelques secondes suffisent pour que le télescope se paramètre automatiquement et débute le suivi des astres (compensation de la rotation de la Terre). Il suffit alors de choisir une planète, une comète, galaxie ou autres, dans son catalogue interne de 5 500 objets célestes. Parmi ces 5 500 objets, 120 d'entre-eux bénéficient d'informations détaillées. Le logiciel intégré propose des objets à observer au moment de la mise en place et selon le jour et l'heure de l'observation.

De là, puisque l'instrument est en WiFi, il est simple de partager l'image obtenue sur son SmartPhone ou sa tablette, sur les SmartPhones des personnes entourant l'Odyssée Pro.

La monture à pointage automatique (GoTo) est alimentée par une batterie Lithium / Ion intégrée, d'une autonomie d'environ 9 heures sur le terrain. Sa recharge jusqu'à 100%, est effective au bout d'environ 4 heures.

L'eVscope2 est très compact et tient dans un simple sac à dos (voir l'onglet "Accessoires"), pour un poids total de 9 kg avec trépied (inclus).

Un masque de Bahtinov intégré facilitera la mise au point durant la mise en place de l'eVscope2.

Lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope révèle les premiers détails des nuages de Jupiter, les anneaux de Saturne, de nombreux cratères lunaires et aussi les principales zones sombres et claires de la surface de Mars.

En partenariat avec l'Institut SETI aux États-Unis, vous pourrez même tirer parti de la puissance de l'eVscope2 pour participer à la communauté des milliers d'utilisateurs d'eVscope et d'être le témoin d'événements astronomiques, comme des comètes, des occultations d'étoiles, des supernovæ ou des transits d'exoplanètes, tout en récoltant des données permettant leur étude scientifique.

  • Traitement d'image intégré
  • Réduction du bruit intégré
  • Boussole intégrée
  • Accéléromètre 3 axes intégré
  • Oculaire électronique Nikon
  • Champ de vision : 34' x 47' d'arc
  • Résolution : 1,33" d'arc
  • 7.7 Mega pixels

Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"

VIDÉO-1 de présentation            VIDÉO-2 de présentation

Images non contractuelles.

*Les descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis.

UREVSCOPE2
Poids :
9 kg
Diamètre :
114 mm
Focale :
450 mm
Nombre de pixels :
2688 x 1520 pixels (7,7 millions de pixels)
Capteur :
Sony - CMOS IMX 347 STARVIS Couleur
Monture :
Altazimutale mono-fourche, GOTO
Formule optique :
Newton
Champ de vision :
34' x 47' → (0,5° x 0,75°)
Alimentation :
Batterie intégrée rechargeable / Autonomie 9h
Modèle :
Télescope eVscope2 Unistellar
Rapport F/D :
3,94
Pouvoir séparateur :
1,33"
Base de données :
5000 objets / 100 millions d'étoiles
Capacité Disque Dur :
64 Go