

Télescope à hautes performances optiques, formule optique Cassegrain, diamètre 154 mm, focale 1848 mm (F/12). Porte-oculaire Crayford démultiplié 1:10, queue d'aronde type Vixen pour adaptation sur la monture de votre choix.
Ce tube optique seul (sans monture mécanique) Kepler Cassegrain 154/1848, est conçu pour les amateurs d'astronomie qui veulent se spécialiser principalement dans l'imagerie planétaire. Ce télescope excelle également dans le domaine du visuel.
La formule optique proposée par Kepler / GSO est une formule Cassegrain, sans lame de fermeture, avec miroir primaire parabolique et et secondaire hyperbolique, sans correcteur intégré. Les miroirs sont en Quartz, matériau reconnu pour sa faible dilatation thermique (ce qui permet de conserver plus longuement la même mise au point, malgré les variations de température externe). De nombreux baffles internes sont présents pour limiter les réflexions parasites.
La configuration optique Cassegrain permet, à focale relativement importante, de bénéficier d'un tube optique à faible encombrement, et le Kepler 154/1848 peut être aisément supporté par une monture équatoriale de type HEQ-5.
Ce tube optique est équipé d'un miroir de 154 mm de diamètre, il procure donc assez de puissance pour donner des images lumineuses et précises, principalement sur les planètes du système solaire.
Le Kepler Cassegrain 154/1848 promet aux astronomes amateurs de nombreuses découvertes : sous un ciel sombre loin de toute pollution lumineuse des villes, vous pourrez scruter des objets lointains comme les nébuleuses brillantes, les nébuleuses planétaires, les amas globulaires, les étoiles doubles, et autres objets de petite taille apparente... En observation planétaire et lorsque les conditions de turbulence le permettent, ce télescope révèle des détails sur les nuages de Jupiter, des nuances dans les anneaux et les nuages de Saturne, de nombreux cratères lunaires et quelques détails sur Mars et sa calotte polaire.
Pour l'obtention de bons résultats photographiques, ce modèle est doté d'un porte-oculaire de type Crayford au coulant 50,8 mm (2"), muni d'un réducteur de coulant du 50,8 mm vers le 31,75 mm. Cette configuration permet d'accueillir un grand nombre d'oculaires du marché auxquels vous pouvez adjoindre des filtres interférentiels de type Deep-Sky ou UHC. Ces filtres ont pour effet d'augmenter le contraste sur de nombreuses nébuleuses et réduire visuellement la pollution lumineuse. Vous pourrez de cette manière tirer profit de tout le potentiel de votre instrument. Les tubes allonges sont au filetage M90 mm.
Pour couronner le tout, le porte-oculaire est équipé d'un microfocuseur 1/10ème, permettant une mise au point manuelle extrêmement précise, très appréciable en observation planétaire.
Le tube optique est équipé d'une queue d'aronde de type Vixen (largeur 42 mm) pour pouvoir le fixer sur une monture équatoriale.
Il est également équipé d'un support femelle pour accueillir un chercheur (vendu séparément).
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
Photos non contractuelles.