

La Star Discovery se pilote automatiquement sans fil et en WiFi avec SmartPhone ou tablette. Capacité de charge 5 kg. Mono-fourche, trépied acier ajustable en hauteur.
La monture Star Discovery Sky-Watcher se pilote littéralement "au doigt et à l'œil". Une fois connectée sur le réseau Wifi, vous pouvez la diriger sans fil depuis votre SmartPhone ou votre tablette, à partir du logiciel gratuit de type planétarium "SynScan App" affichant le ciel nocturne en temps réel. Elle est compatible avec les iPhone, iPad, et les Smartphones Android.
L'application mobile "SynScan App" permet d'effectuer en quelques minutes l'alignement automatique de la monture sur 3 étoiles de référence, en fonction de votre site d'observation. Une fois la procédure terminée, le logiciel peut vous proposer une liste d'objets célestes visibles depuis votre site : vous n'avez plus qu'à toucher du doigt l'objet choisi sur la carte céleste "SynScan App", et la monture se dirige automatiquement dessus pour le centrer dans l'oculaire de votre instrument.
Cette monture mono-fourche, motorisée sur les 2 axes (hauteur et azimuth) est de type GoTo : c'est-à-dire qu'elle est capable de vous pointer automatiquement n'importe lequel des 10 000 objets célestes présents dans la mémoire du système.
Avec sa capacité de charge de 5 kg, elle peut supporter des tubes optiques de type Maksutov-Cassegrain jusqu'à 127mm ou une lunette de 80 mm de diamètre.
Le montage du tube optique est aisé et se fait par fixation standard de 45 mm (compatible queue d'aronde Sky-Watcher / Celestron / Vixen).
La Star Discovery dispose d'un port intégré (nommé SNAP), qui permet de brancher directement votre Appareil Photo Numérique (APN) et choisir le nombre et le temps de poses depuis l'application SynScan App. En tout, 8 programmes de différents temps de poses et nombre de poses sont paramétrables dans l'application, avec la fonction Caméra Control.
Caractéristiques : Voir l'onglet "Fiche Technique"
"Les descriptions (techniques et éléments fournis) sont maintenues à jour au maximum de nos capacités, il peut cependant arriver que les fournisseurs modifient certains éléments sans préavis".