Accessoires Astro > Outils de collimation > Oculaire de collimation Cheschire Perl

Oculaire de collimation Perl, coulant 31,75 mm (1.25"). Permet de régler les miroirs de votre télescope Newton ou Schmidt-Cassegrain pour l'obtention d'images optimales.

Référence : A1010

2 pièces disponibles

39,00 €

Quantité :

Oculaire de collimation Cheschire Perl

Oculaire de collimation Perl, très facile d'emploi et très précis pour réaliser une collimation rapide de votre télescope, qu'il soit de type Newton ou Schmidt-Cassegrain.

Il s'insère dans le porte-oculaire coulant 31,75 mm (1.25") de l'instrument et permet le bon réglage des miroirs pour l'obtention d'images optimisées.

L'oculaire de collimation n'est pas un oculaire au sens strict du terme. Il s'agit d'un accessoire mécanique qui s'insère dans le porte-oculaire des télescopes, et qui sert à collimater le télescope : il permet d'aligner les miroirs de votre télescope en vue de délivrer des images nettes et précises.

Cette procédure peut s'effectuer de nuit sur une étoile ou bien de jour : il suffit de viser une surface uniformément éclairée (un mur) et d'observer la position des reflets des miroirs primaire et secondaire l'un sur l'autre. En manipulant les vis de collimation du primaire et du secondaire (dans le cas d'un  tube Newton), ou secondaire seulement (cas d'un tube Schmidt-Cassegrain), il est possible d'aligner correctement les miroirs entre eux grâce à cet oculaire.

L'oculaire est utilisé pour se placer juste dans l'axe optique de l'instrument. De plus, grâce à sa surface interne réfléchissante, il indique la position du porte-oculaire dans les différents reflets de miroirs.

16 autres produits dans la même catégorie :